Nos Tops et Flops: Gorgodze omniprésent, Bardy trop nerveux
TOP 14 - Lors du large succès de Toulon à Clermont, le Géorgien Mamuka Gorgodze s'est mis en évidence. Julien Bardy, lui, a été trop nerveux lors de son entrée. Nos tops et flops de cette rencontre de la 9e journée.
Les tops
- Matt Giteau (Toulon)
On peut difficilement nier l’importance de l’ouvreur australien sur le jeu du RCT. Absent lors de la déroute en Angleterre le week-end dernier, le maître à penser a remis de l’ordre dans la maison varoise pour son retour aux affaires. Sobre et efficace pour celui qui transfigure cette équipe lorsqu'il est sur la pelouse.

- Mamuka Gorgodze (Toulon)
Si sa saison dernière n’avait pas été à la hauteur de ce que l’on pouvait attendre, le troisième ligne géorgien est bien revenu à son meilleur niveau cette année. Dans la lignée de sa Coupe du monde, le guerrier toulonnais a régné dans les zones d’affrontement.
- Duane Vermeulen (Toulon)
Pour sa première titularisation sous ses nouvelles couleurs, le puissant numéro huit des Springboks a fait honneur à son statut. Quelques bonnes charges offensives et une grosse activité.

- Samu Manoa (Toulon)
Au sein de la galaxie d’étoiles que compte le club varois, le deuxième ligne américain est l’un des noms les moins clinquants. Mais il semble déjà s’être parfaitement fondu dans le système de Toulon. Très précieux dans les rucks et ultra mobile.
Les flops
- Julien Bardy (Clermont)
L’international portugais est rentré en cours de jeu (54e) et a rapidement perdu ses nerfs avec un carton jaune reçu (59e). Il est également impliqué dans une échauffourée avec Bastareaud. Malheureusement, c’est plutôt une habitude pour le troisième ligne de l’ASMCA.
- David Strettle (Clermont)
Clairement, l’ailier anglais est passé à côté de son match. Si brillant depuis son arrivée en Auvergne, il a traversé la rencontre en se faisant particulièrement discret. C’est souvent de lui que l’étincelle vient pour l’ASMCA. Il n’en fut rien cette fois.
- Ludovic Radosavljevic (Clermont)
Le demi de mêlée auvergnat a été contraint de remplacer Brock James au pied levé à l’ouverture. Force est de constater qu’il n’a pas fait oublier l’absence de l’Australien, si précieux dans l’occupation au pied.

J'ai déjà un compte
Je me connecteSouhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?