AFP

"Ce n'est pas une surprise pour moi, seulement pour vous" - White, Meehan, Blin... Le Top des déclas

"Ce n'est pas une surprise pour moi, seulement pour vous" - Le Top des déclas
Par Fabien Pomiès via AFP

Le 01/05/2016 à 18:49Mis à jour Le 01/05/2016 à 18:52

TOP 14 - L'incompréhension de Godignon et Meehan ou encore la satisfaction de Blin, White et Ibanez... Voici les meilleures déclarations de cette 22e journée.

Steve Meehan (entraîneur des arrières de Toulon)

Ce serait quand même oublier une conquête déficiente et notamment une mêlée aux abois...

" Mais voir un match comme ça, avec toutes ces occasions ratées, après une semaine de très bon entraînement, c'est très difficile à expliquer"

Abdellatif Boutaty (deuxième ligne de Pau)

A Castres, les Palois n'ont pas vraiment réussi à exister (37-6).

" 40 points, c'est dur mais on n'a pas fait ce qu'il fallait [...] Les Castrais, c'est costaud et c'est une équipe qui, à mon avis, aura son mot à dire pour les barrages voire les demi-finales"

Antoine Dupont (demi de mêlée de Castres)

Pour les Tarnais, au contraire, le contrat est rempli avec un succès bonifié ô combien important dans la lutte aux places qualificatives.

" Mission accomplie avec ces cinq points, ce que l'on recherchait. On reste sur l'objectif d'être dans les six premiers et on a toujours notre destin en mains"
Antoine Dupont, demi de mêlée de Castres

Antoine Dupont, demi de mêlée de CastresIcon Sport

Julien Blanc (demi de mêlée d'Oyonnax)

Revenus à dix points des Parisiens, les Oyonnaxiens comptent bien continuer de croire au maintien. Mais pas condition de céder à l'enflammade pour l'USO.

" Ce succès nous permet de bien préparer notre prochain déplacement au Stade français. Nous irons à Paris avec humilité"

Mathieu Blin (manager d'Agen)

Non, le SUALG n'a pas encore rendu les armes. Les Lot-et-Garonnais ont remporté leur quatrième victoire de la saison en championnat face à Brive. Et si le maintien sera compliqué à aller chercher, il reste un objectif prioritaire aux Agenais.

" On sentait ces derniers jours que des choses se remettaient en place sur une dynamique positive. Il y avait eu un entraînement annulé par les joueurs, des petits déjeuners aussi pour se parler, les garçons prennent les choses en main, c'est positif "
Mathieu Blin (Agen) - 30 avril 2016

Mathieu Blin (Agen) - 30 avril 2016Icon Sport

Nicolas Godignon (manager de Brive)

Les Brivistes ont perdu pratiquement tout espoir de qualification en barrages après un non-match à Agen (37-19). Inexpliquable pour les Corréziens.

" En perdant à Agen, on s'est tiré une balle dans le pied. On n'a pas été à la hauteur de l'événement, on s'est peut-être vu un peu beaux en parlant de la qualification"

Jake White (entraîneur de Montpellier)

Le MHR est inarrêtable. Il a enchaîné contre Grenoble (51-10) son huitième succès de rang en Top 14 et conforte sa deuxième place au classement. Fort mais pas étonnant selon le Sud-Africain.

" Avant le début de saison, si on nous avait dit que l'on jouerait la finale européenne et que l'on serait dans le Top 6, tout le monde aurait été d'accord [...] Le groupe fait preuve d'une belle cohésion entre joueurs français et sud-africains. Ce n'est pas une surprise pour moi, seulement pour vous"
Jake White et Mohed Altrad (Montpellier) - 30 avril 2016

Jake White et Mohed Altrad (Montpellier) - 30 avril 2016AFP

Fabrice Landreau (directeur sportif de Grenoble)

Malgré l'ampleur du revers des siens, le technicien isérois voit le bon côté des choses...

" Nous avons beaucoup appris aujourd'hui. Nous avons mis dans le bain de jeunes joueurs. Ce sera peut-être pour eux un match référence. L'équipe de demain s'est peut-être construite aujourd'hui"

Raphaël Ibanez (manager de Bordeaux-Bègles)

Les Girondins ont souffert contre les Parisiens (35-25) mais sont toujours là pour la course aux phases finales.

" C'est une victoire qui fait du bien à l'équipe et c'est une très belle première période. Voilà ce qui est important pour ce match. L'équipe est en vie"
Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0