Bordeaux-Bègles: le pilier droit australien Kepu possible contre le Stade Français samedi

Bordeaux-Bègles: Kepu présent face au Stade français samedi ?

Le 01/12/2015 à 14:08Mis à jour Le 01/12/2015 à 14:10

Le pilier droit des Wallabies Sekope Kepu, arrivé la semaine dernière en Gironde et qui a participé ce mardi (date du début de son contrat) à son premier entraînement collectif avec l'UBB, pourrait être du déplacement à Paris le week-end prochain.

Selon son manager Raphaël Ibanez, "Sekope est déjà complètement investi dans sa nouvelle vie de joueur de l'UBB. Il est venu samedi au match contre Pau (46-10) et s'est imprégné de l'atmosphère extrêmement positive, il était heureux et très impatient de pouvoir s'engager avec ses coéquipiers, c'est plutôt bon signe. Ce mardi, il a vécu ses premières mêlées en opposition avec le groupe, sans aucun souci, donc mon intention est de l'intégrer dès que possible et pourquoi pas ce week-end".

Interrogé sur le niveau physique du finaliste de la dernière Coupe du monde, qui a coupé depuis un mois, le technicien girondin a reconnu avoir évoqué le sujet avec Kepu ainsi qu'avec le préparateur physique en chef Ludovic Loustau. "Pour nous, c'est feu vert. Il faut que l'on soit capable de profiter et de faire confiance aux équipes nationales qui préparent leurs joueurs en vue des grandes compétitions. Logiquement, il devrait être sur cette lancée-là et je serai assez déçu s'il présentait des failles au niveau de sa condition physique en vue des matches qui arrivent", a indiqué Ibanez.

Le deuxième international australien recruté par Bordeaux-Bègles, le trois-quarts polyvalent Adam Ashley Cooper, doit arriver jeudi en France jeudi et être présenté à la presse au Stade Musard jeudi après-midi.

Contenus sponsorisés