Abidal, Barcelone, Bob Sinclar... Tout ce qu'il faut connaître sur la prochaine finale de Top 14

  • Le Camp Nou à Barcelone
    Le Camp Nou à Barcelone
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Ce jeudi, la Ligue Nationale de Rugby (LNR) a tenu une conférence de presse pour présenter la finale du championnat 2015-2016, exceptionnellement délocalisée en Espagne, à Barcelone. Voici tout ce qu'il faut en retenir.

L'Euro de football organisé en France, le rugby se voit contraint de délocaliser la finale de son Top 14 en dehors des frontières de l'Hexagone. En effet, les stades à grande capacité seront tous monopolisés par le ballon rond. Si elle se déroulera un vendredi soir, surprenant ainsi bon nombre de supporters, c'est qu'il y a une raison: éviter "d'entrer en collision" avec l'un des huitièmes de finale de l'Euro (et notamment si la France ou l'Espagne jouent les samedi 25 et dimanche 26 juin). Le lieu, quant à lui, sera bel et bien le mythique Camp Nou de Barcelone (98 000 places). Pour tout savoir sur le choc final de la saison du Top14, voici quelques détails à connaître absolument sur cette grande fête du rugby (24 juin 2016).

  • Tout d'abord, voici le visuel dévoilé

Voici le visuel pour #TOP14Barcelone2016 pic.twitter.com/m6M3zvX7ci

— BOCQUET CAROLINE ? (@BocquetCaroline) November 5, 2015
  • Près de 50 000 places déjà vendues

Sur les 98 000 places dont dispose le Camp Nou, 48 000 exactement ont déjà trouvé preneur. 38 000 billets ont été vendus depuis la première phase, le 21 aout 2015, et 5 000 places pour chaque finaliste sont d'ores et déjà réservées. Ce jeudi 5 novembre, la LNR a mis en vente sur son site 10 000 nouveaux sésames.

  • Le ballon relooké

Voici le ballon pour les phases finales #TOP14Barcelone2016 pic.twitter.com/bkHYqegX7F

— BOCQUET CAROLINE ? (@BocquetCaroline) November 5, 2015
  • Eric Abidal, le parrain

L'ancien joueur international de football, Eric Abidal, a été désigné parrain de cette finale. Une manière de mettre en avant la fondation "Eric Abidal", soutenue par la LNR, qui cherche à améliorer les conditions de vie des enfants atteint du cancer. Un projet qui tient évidemment à coeur à l'international français (67 sélections), qui a développé une tumeur du foie à la fin de sa carrière de footballeur. Évidemment, le choix de l'ancien Lyonnais apparaissait comme une évidence, pour celui qui a passé six années sous les couleurs de Barcelone et qui est depuis un ambassadeur du club blaugrana.

  • Bob Sinclar pour l'après-match

Le célèbre DJ français assurera la 3e mi-temps pour que la fête continue dans la capitale catalane. Mais nous n'avons en revanche, pas plus de détails quant à ce programme...

#TOP14Barcelone2016
► Ne bougez pas de votre siège pour la 3ème mi-temps : @bobsinclar fera le show en après-match ! pic.twitter.com/6lYNWZFTr9

— TOP 14 Rugby (@top14rugby) November 5, 2015
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?