Castres gagne enfin à l'extérieur et enfonce Agen

Par Guilhem De Grenier
  • Julien Caminati (Castres) face à Agen - 28 novembre 2015
    Julien Caminati (Castres) face à Agen - 28 novembre 2015
Publié le
Partager :

TOP 14 - Les Castrais ont remporté leur premier succès hors de leur base cette saison sur la pelouse des Agenais, toujours englués dans la zone rouge (18-23).

Tout s’est joué dans les dernières minutes de cette rencontre entre Agen et Castres. Alors que Castres avait mené durant tout le match, Agen est repassé devant au score une dizaine de minutes avant la fin. C’était sans compter sur les Tarnais, qui, sur une pénalité ratée ont marqué l’essai de la victoire (18- 23). Agen récupère quand même un bonus défensif largement mérité. Car si les deux équipes ont envoyé beaucoup de jeu, elles ont aussi multiplié les fautes, ce qui a donné un match haché entre deux formations qui se seront globalement neutralisées tout du long.

Et Caminati offre la victoire pour sa première avec le CO

On a cru pendant quatre minutes au hold-up d’Agen dans cette rencontre. Alors que Castres menait depuis le début, les Agenais ont failli pouvoir prendre le match à leur compte mais c’était sans compter une énième faute agenaise et une énième pénalité tentée par Rory Kockott, essentiel aux Tarnais dans le match. Une pénalité finalement ratée au pied mais qui a permis à Caminati d’inscrire l’essai de la délivrance pour le CO. Mais que ce fut dur ! Que de fautes ! Les deux équipes ont certes envoyé beaucoup de jeu mais la plupart des actions se sont conclues par des fautes et des pénalités. Et face à un solide Kockott, Burton Francis a aussi laissé passer des points cruciaux pour Agen.

Mais même si les buteurs étaient essentiels dans un match si équilibré, ce sont bien les essais qui ont fait la différence pour Castres. Deux essais même, alors qu’Agen n’a jamais réussi à percer le rideau défensif des Tarbais. Les Lot-et-Garonnais ont peut-être manqué de cette capacité castraise à franchir et à avancer dans la défense. C’est dommage pour Agen, mais c’est mérité pour Castres. Une nouvelle défaite à domicile pour le SUALG qui va devoir batailler dur pour prouver sa légitimité dans le championnat.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?