Brive a été contraint de s'employer contre Agen

Par Tanguy Hamon
  • Thomas Laranjeira (Brive) face au Stade français - le 29 aout 2015
    Thomas Laranjeira (Brive) face au Stade français - le 29 aout 2015
Publié le
Partager :

TOP 14 - De justesse, les Brivistes se sont imposés à domicile contre les Agenais ce dimanche (18-12). Malgré leurs efforts, les Agenais repartent sans aucun point.

La déception doit être terrible dans le vestiaire agenais après la défaite concédée sur la pelouse de Brive (18-12). Devant à un quart d’heure de la fin du match, les hommes de Mathieu Blin ont craqué sur les dernières initiatives brivistes alors qu’ils pouvaient légitimement espérer au moins le point de bonus défensif. En jouant "à la Briviste", c’est à dire en profitant de toutes les opportunités offertes pour scorer, Agen a bien failli réussir son coup mais est tombé sur une équipe qui n’a rien lâché pour s’imposer.

Au bout de l'ennui

Le match s’est peut être joué sur la pénalité manquée par Burton Francis à dix minutes de la fin du match. A ce moment-là, Agen était devant (12-11) et bénéficiait d’une dynamique positive, face à des Brivises qui s’étaient peut être vu trop beau après leur premier essai inscrit par Arnaud Mignardi (57e). Maltraité en mêlée depuis le début de la rencontre, Agen avait profité de la sortie de la première ligne briviste pour se refaire une santé, dans le sillage de leur ouvreur, jusque là à 100% de réussite. Oui mais voilà, la pénalité n’est pas passée, Agen n’a pas fait le break et Brive s’est remis dedans.

Trop maladroits depuis le début de la partie, avec un nombre incalculable de ballons tombés, les Brivistes ont eu le mérite de ne pas se décourager pour aller chercher leur deuxième victoire de la saison. Ils auraient presque pu entrevoir le bonus offensif, même si celui-ci aurait plus que trop bien payé vu la prestation offerte. Mis à part quelques fulgurances signées Masilevu, le spectacle n’a pas été au rendez-vous sur la pelouse d’Amédée-Domenech. La première mi-temps a même été particulièrement ennuyante. Mais la force briviste est de savoir quand tuer les matchs et les hommes du capitaine Méla ont montré à leurs adversaires qu’il faut pouvoir être efficace au bon moment. Avec deux essais gaspillés en première mi-temps, Agen va devoir retenir la leçon pour éviter d’autres désillusions.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?