Un goût d'inachevé pour l'UBB, qui s'invite quand même parmi les cadors

Par Guilhem De Grenier
  • Ole Avei et Sofiane Guitoune (UBB) - 27 décembre 2015
    Ole Avei et Sofiane Guitoune (UBB) - 27 décembre 2015
  • Sofiane Guitoune et Adam Ashley-Cooper (Bordeaux-Bègles) - 27 décembre 2015
    Sofiane Guitoune et Adam Ashley-Cooper (Bordeaux-Bègles) - 27 décembre 2015
Publié le Mis à jour
Partager :

L'UBB poursuit sa route vers le haut du tableau après sa victoire tranquille sur Grenoble (25-19). Les Girondins pourront quand même regretter d'avoir laissé filer le bonus offensif à la dernière minute...

Bordeaux s’est imposé sans briller face à Grenoble (25-19). Avec un essai bordelais marqué dans les dernières minutes, on attendait un bonus offensif logique à Chaban-Delmas après une très bonne première mi-temps bordelaise et malgré une deuxième période beaucoup plus fade. Un bonus qui n’aurait pas été brillant, certes, mais logique. C’était sans compter la détermination iséroise et les Grenoblois qui, tels des diables dans leur boite, ont sorti leur seul essai du match sur la sirène, privant ainsi Bordeaux d’un bonus offensif à domicile. L’UBB a finalement remporté ce match à deux vitesses sauvé de l’ennui par les éclairs de génie bordelais et le petit hold-up grenoblois des dernières minutes.

Il y avait plus d’ambiance dans les tribunes de Chaban-Delmas que de jeu sur le terrain. Et pourtant les Bordelais avaient largement chauffé leur public en première mi-temps. Très opportunistes, les Girondins avaient profité de chaque incursion dans le camp grenoblois pour scorer. Les Isérois avaient également payé très cher le carton jaune de Peter Kimlin, encaissé deux essais et permis à l’UBB de prendre le large dès la demi-heure de jeu. Mais ensuite, malgré l’envie grenobloise manifeste, quelques belles individualités bordelaises (Lesgourgues, Hickey) et la complémentarité entre Ashley-Cooper et Guitoune, le rythme du match est franchement retombé.

Sofiane Guitoune et Adam Ashley-Cooper (Bordeaux-Bègles) - 27 décembre 2015
Sofiane Guitoune et Adam Ashley-Cooper (Bordeaux-Bègles) - 27 décembre 2015

Approximations en pagaille

La faute notamment aux touches catastrophiques du FCG et aux nombreuses approximations bordelaises sur les derniers gestes. L’indiscipline a d’ailleurs été l’autre acteur principal de ce match avec le carton jaune pour Kimlin ou les hors-jeu à répétition des défenses. Malgré la clémence du temps en cette fin d’année, Chaban-Delmas n’a pas non plus été épargné par les en-avant qui ont largement nuit à l’intérêt du match notamment en seconde période.

Le FCG, sans briller, a attendu son heure et a su priver à la dernière seconde l’UBB d’un bonus offensif qu’il ne méritait pas vraiment. Les Girondins, quant à eux, sans forcer, s’invitent avec cette victoire dans le haut du classement.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?