Son avenir ? "Les joueurs s’en foutent" estime Novès…

  • Guy Novès, le manager général de Toulouse
    Guy Novès, le manager général de Toulouse
  • Guy Novès, le manager du Stade toulousain - Décembre 2014
    Guy Novès, le manager du Stade toulousain - Décembre 2014
  • Yann David - Montpellier Toulouse - 20 décembre 2014
    Yann David - Montpellier Toulouse - 20 décembre 2014
  • Le deuxième ligne toulousain, Patricio Albacete
    Le deuxième ligne toulousain, Patricio Albacete
Publié le Mis à jour
Partager :

Lancés dans une dernière ligne droite qui en cas de scénario favorable pourrait leur offrir la deuxième place du Top 14 dès ce week-end, les Toulousains sont unanimes : le flou qui entoure l’avenir de leur illustre manager général n’aura aucune incidence sur leur fin de saison…

Ce n’est pas leur problème, ils s’en foutent. Les joueurs doivent être égoïstes et penser à leur équipe. Guy Novès a raison puisque Gillian Galan avoue même n’en avoir rien à cirer . Il a été un peu cash mais c’est vrai qu’on n’y prête pas vraiment attention, sourit Patricio Albacete un des tauliers du vestiaire. On parle de quoi au fait ? Comme tout le monde, on lit la presse et on entend des choses mais franchement on est au courant de rien. Connaissant Guy, quand il prendra sa décision, il le dira lui-même à l’équipe , poursuit l’Argentin, évoquant bien sûr le flou qui entoure l’avenir de Guy Novès, favori numéro un pour succéder à PSA ce qui laisserait alors un vide certain au sein du staff toulousain.

Sur ce qui se dit ailleurs (que dans le vestiaire, ndlr), les joueurs sont blindés. Ils jouent pour eux avant tout et le reste n’a aucune incidence sur leur volonté collective, poursuit Novès. Jouer pour eux, ils le font plutôt bien puisque le Stade toulousain, la meilleure formation du Top 14 sur la phase retour, pourrait devenir la première équipe cette saison à enchaîner cinq victoires consécutives en championnat s’ils venaient à bout de Brive, samedi au Wallon.

Guy Novès, le manager du Stade toulousain - Décembre 2014
Guy Novès, le manager du Stade toulousain - Décembre 2014

David: "Finir du mieux possible cette saison…"

On en parle entre nous mais cela concerne la saison prochaine et nous, ce qui nous intéresse c’est surtout de finir du mieux possible cette saison, abonde également Yann David. Officiellement, aucun risque de déstabilisation donc alors que les Toulousains, en cas de succès face aux Brivistes, s’offriraient provisoirement la deuxième place du championnat puisque Clermont, l’actuel dauphin - qui ne compte qu’un point de plus que qu’eux - ne jouera que deux heures plus tard à Grenoble.

Aujourd’hui on n’a qu’une idée en tête, celle qui anime l’ensemble du staff, toutes personnes confondues dont moi-même : essayer de remplir du mieux possible nos rôles respectifs, comme on l’a toujours fait, insiste le manager général toulousain. Samedi face à une équipe de Brive qui n’a remporté qu’un seul de ses onze matchs à l’extérieur cette saison, et qui reste sur huit défaites de rang à Ernest-Wallon depuis son dernier exploit de 2006 (victoire 29-26), les coéquipiers de Dusautoir vont donc d’abord essayer de confirmer leur renaissance.

Yann David - Montpellier Toulouse - 20 décembre 2014
Yann David - Montpellier Toulouse - 20 décembre 2014

Albacete: "Ce serait quelque-chose de beau et mérité pour Guy"

Concernant Guy, c’est une décision personnelle et concernant l’avenir du club : ce sera la décision du staff et du Président donc on attend, jure Albacete. Nous, les joueurs, on n’a rien à voir là-dedans et on reste concentré sur le terrain, poursuit-il. Si le Président Bouscatel a clairement annoncé qu’il souhaitait être prévenu le plus rapidement possible, on ne peut pas vraiment dire que ce soit le cas de ses joueurs.

Cela n’empêche pas les uns et les autres d’avoir un avis. Attaché à l’homme, le deuxième ligne estime ainsi que si les bruits se vérifiaient, ce serait quelque-chose de beau et mérité pour Guy . Plus pragmatique Galan estime lui qu’: On entend tellement de choses. On a parlé d’Ibanez, maintenant de lui, on verra bien quand se sera sûr. S’il part et si ça lui fait plaisir tant mieux pour lui, s’il reste, il sera toujours bien ici . Un pronostic pour finir ? Il y a combien de candidatures ? Soixante six ? Et bien il a une chance sur soixante six d’y aller donc on va attendre un peu….

Le deuxième ligne toulousain, Patricio Albacete
Le deuxième ligne toulousain, Patricio Albacete
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?