Mignoni quitte Toulon et va prendre les commandes de Lyon

  • Pierre Mignoni sera l'an prochain l'entraîneur principal de Lyon
    Pierre Mignoni sera l'an prochain l'entraîneur principal de Lyon
Publié le
Partager :

C’est désormais officiel, le Lou a choisi de confier les clefs du camion à Pierre Mignoni la saison prochaine. L’actuel entraineur des lignes arrières de Toulon a donné son accord pour prendre les rênes de l’équipe lyonnaise. Il fera équipe avec un autre futur ex du RCT, Sébastien Bruno, qui sera en charge des avants.

Le Lou se mue de plus en plus en succursale du RCT... Après Tim Lane et Olivier Azam, deux anciens Toulonnais sur son banc, le club lyonnais a encore décidé de nommer deux éléments passés par le club varois pour entrainer son équipe la saison prochaine. En effet, Pierre Mignoni sera l’entraineur principal de Lyon pour les trois prochaines saisons. L’ancien demi de mêlée international a été séduit par le poste et le projet lyonnais, qui garde de l’appétit puisqu’il aura les moyens de ses ambitions, à savoir stabiliser le club en Top 14. Mignoni s'est engagé pour les trois prochaines saisons. Il fera équipe avec Sébastien Bruno.

C’est avec beaucoup d’envie que je viens m’inscrire dans le projet du Lou. Une seule chose me fait avancer, c’est de gagner et d’avoir des compétiteurs avec moi. C’est avec beaucoup de travail et d’exigences entre nous que nous réaliserons de belles choses, a déclaré Pierre Mignoni. Quant au président Yann Roubert, il se félicite de cette arrivée. Nous nous réjouissons de l’arrivée de Pierre. Il va nous amener son exigence, son expérience du très haut niveau, sa puissance, son enthousiasme, son réseau et sa "culture de la gagne", qui seront autant d’atouts pour que notre club franchisse des paliers dans les années à venir, précise t-il dans un communiqué.

Selon nos informations, le recrutement du club lyonnais a pris une nouvelle tournure - le président Yann Roubert multipliant les rendez-vous - avec des contacts avancés avec plusieurs grands noms. Pour compléter ce staff, l’Anglais David Ellis, annoncé sur le départ, devrait finalement rester pour s’occuper de la défense.

tweet

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?