Oyonnax: Urios sur Azam, "c’est bien pour tout le monde que ce soit clair"

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Alors qu’Oyonnax prépare actuellement une troisième confrontation capitale dans la lutte pour le maintien en Top 14 face à Brive, l’annonce de la venue d’Olivier Azam au poste de Directeur Sportif de l’USO la saison prochaine a fait réagir.

On a senti une équipe toujours très concentrée et soudée lors de l’entraînement ouvert à la presse, mardi après-midi au centre d’entraînement de l’USO à Marchon. En ligne de mire, Brive, mais l’entrainement arrivait au lendemain d’une annonce majeure pour l’avenir du club. Olivier Azam remplacera Christophe Urios - qui a annoncé le mois dernier qu’il rejoindrait Castres - qui a apprécié le timing, de la même façon que moi je l’avais dis tôt pour clarifier les choses, je pense que c’est bien pour tout le monde que ce soit clair. Cela a été fait très proprement, tout le monde est au courant et va pouvoir bien travailler, sans pour autant s’attarder davantage. J’ai envie de bien terminer, c’est ma priorité, explique l’actuel manager qui n’a pas été sondé sur le nom de son successeur qu’il espère voir poursuivre sa mission, c’est un bon projet qui doit continuer à avancer, il y a encore des choses à aller chercher. Il faut stabiliser le club en Top 14 et continuer à avoir de l’ambition. Je pense que cela va bien fonctionner.

Dans l’effectif d'Oyonnax, il y a également un joueur qui connaît bien Olivier Azam pour l’avoir côtoyé à Toulon, c’est Fabien Cibray. Le demi de mêlée, lui aussi très concentré sur le match de Brive, parle tout de même d’un soulagement pour le groupe, on y voit un peu plus clair pour l’avenir de tout le monde. Plus tôt il y a de la clarté, mieux c’est. Le fait qu’il y ait du brouillard, ce n’est jamais bon pour les vestiaires, pour le moral des mecs. Pour nous, cela ne va rien changer. On est focalisé sur le match de Brive. On écrit une histoire depuis un petit moment, et on a envie de la vivre à fond, qu’elle se termine bien.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?