Rugbyrama

Top 14 – Oyonnax : Staff, effectif, équipementier, l’USO a tout changé

Oyonnax : Staff, effectif, équipementier, l’USO a tout changé

Le 10/07/2015 à 10:40Mis à jour Le 10/07/2015 à 11:28

TOP 14 - C’est devant près de 600 personnes réunies au Centre culturel, jeudi soir, que l’US Oyonnax version 2015-2016 s’est présentée à son public. Il a surtout été question du changement de staff, des recrues et des nouveaux maillots.

Il fallait s’inscrire pour être sûr d’avoir une place à cette soirée, c’est dire l’attente du public oyonnaxien pour cette nouvelle saison. L’USO a tout changé cet été puisqu’Olivier Azam, Stéphane Glas et Pascal Peyron composeront le nouveau staff et dix-sept joueurs sont arrivés ! Le public s’est donc vu présenter le nouveau groupe qui a enregistré cette semaine l’arrivée de Piri Weepu. Avec une épaisse barbe et de longs cheveux, la star néo-zélandaise est apparue tout sourire. Il manquait cependant les possibles mondialistes (Viliami Ma’afu, Fetu’u Vainikolo, Soane Tonga’Uiha, Maurie Fa’asavalu, Valentin Ursache et Horatiu Pungea), le Tongien Alaska Taufa retenu au Japon pour des problèmes de papiers ainsi que le Fidjien Uwanakaro Tawalo qui bénéficie de quelques jours de vacances supplémentaires après le parcours de Clermont la saison passée. Ces deux derniers joueurs sont néanmoins attendus dès lundi prochain à l’entraînement. On signalera que le club est toujours à la recherche d’un ou deux joueurs supplémentaires mais l’option privilégiée étant celle d’un ouvreur avec déjà deux pistes très sérieuses.

Piri Weepu avec ses nouveaux coéquipiers d'Oyonnax (9 juillet 2015).

Piri Weepu avec ses nouveaux coéquipiers d'Oyonnax (9 juillet 2015).Rugbyrama

Un nouvel équipementier 100% français

L’USO a officialisé son partenariat de trois ans avec l’équipementier Eldera, une société de la Drôme qui équipait déjà le club d’Albi. Joueurs et supporters pourront se vanter de porter des tuniques fabriquées à 100% en France. D’ailleurs, le président Thierry Emin n’hésitait pas à revendiquer un "côté franchouillard" pour évoquer ce changement d’équipementier. La jeune marque, créée en 2009, a confectionné trois nouveaux maillots qui arborent tous le nouveau symbole du club à savoir une branche de sapin. C’est avec une tunique rouge qu’ "Oyo" évoluera au stade Charles-Mathon, un maillot noir lors des matchs à l’extérieur et un blanc pour les rencontres de Coupe d’Europe.

Contenus sponsorisés