Oyonnax : Le club officialise de nouvelles infrastructures

  • La pelouse d'Oyonnax a souffert cette saison (10 janvier 2015).
    La pelouse d'Oyonnax a souffert cette saison (10 janvier 2015).
  • Charles-Mathon se refait une beauté (9 juillet 2015).
    Charles-Mathon se refait une beauté (9 juillet 2015).
Publié le Mis à jour
Partager :

Alors que l’USO présentera cette saison un budget de 16 millions d’euros, le club a confirmé que le stade Charles-Mathon allait continuer d’évoluer mais c’est surtout le centre d’entraînement de Marchon qui va se métamorphoser.

Le président Thierry Emin a confirmé que le club allait investir deux millions d’euros sur son centre d’entraînement. Soutenu par les collectivités, il est en train de réaliser 8 000 m2 d’acquisitions foncières et vient de déposer les permis de construire pour entreprendre dès le mois de septembre de grands travaux. La première tranche devrait être livrée avant le début de l’hiver et les premières neiges, avec la création d’un terrain synthétique couvert. Il aura la même surface et le même revêtement que le stade Charles-Mathon. La seconde phase est quant à elle espérée pour la fin du printemps. Sur 2 300m2, on verra apparaître le nouveau siège du club, le lieu de vie des joueurs, une salle de musculation ainsi qu’un centre médical. Les anciens bâtiments seront quant à eux remis à disposition de la section amateur.

C’est ce vendredi que la plateforme de la future pelouse hybride doit être réceptionnée et la pose, qui va durer trois semaines, attaquera la semaine prochaine. Ceci explique que l’USO débutera la saison à l’extérieur (à Montpellier, ndlr). À noter que le club est aussi en procès avec le livreur de l’ancienne pelouse car il dénonce des malfaçons. Celle-ci avait été installée l’été dernier mais s’était rapidement dégradée pour devenir une "cour de ferme", disait Christophe Urios.

La pelouse d'Oyonnax a souffert cette saison (10 janvier 2015).
La pelouse d'Oyonnax a souffert cette saison (10 janvier 2015).

Autre mutation, la construction toujours durant l’été d’une tribune couverte de 1 000 places du côté Nord. Celle-ci ne sera que temporaire car dès l’été prochain, la tribune Sud sera agrandie pour passer de 2 000 à 4 000 places, soit autant que l’actuelle tribune Ponceur. Ainsi, le stade sera aux trois-quarts fermé et formera un "U". L’enceinte comptera 10 000 places assises ce qui permettra d’obtenir des fonds via le label stade.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?