Suspendu deux semaines, Steyn ne rejouera que le 22 janvier

Par Rugbyrama
  • Morne Steyn - Stade français - 26 octobre 2013
    Morne Steyn - Stade français - 26 octobre 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

"A la suite de son exclusion définitive" contre le Lou, Morne Steyn, le demi d'ouverture sud-africain du Stade Français, a été suspendu jusqu'au 22 janvier, a annoncé la Ligue nationale mardi dans un communiqué.

Morne Steyn, le demi d'ouverture sud-africain du Stade Français est suspendu pour deux semaines et sera requalifié à compter du 22 janvier, "à la suite de son exclusion définitive" contre Lyon, a annoncé la Ligue nationale (LNR) mardi dans un communiqué.

Steyn, auteur d'un coup de pied sur le lyonnais Mosese Ratuvou, qu'il accuse de l'avoir touché au visage au préalable, lors de la 15e journée du Top 14 face au Lou Rugby, le 2 janvier, "est convoqué par la Commission de discipline et des règlements en sa séance du 22 janvier 2015" et sera "suspendu dans l'attente de cette séance", a expliqué la Commission. Ratuvou est également convoqué pour son geste mais n'est pas suspendu à titre provisoire.

Trois autres joueurs du Top 14 sont convoqués en raison de leurs "comportements" mais non suspendu jusqu'à cette date : Rémi Lamerat (Castres Olympique), Olivier Missoup (Oyonnax) et Thomas Synaeghel (La Rochelle).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?