Montpellier: Altrad lâche Galthié et lui notifie sa mise à pied !

  • Fabien Galthié a été mis à pied ce 29 décembre 2014
    Fabien Galthié a été mis à pied ce 29 décembre 2014
Publié le Mis à jour
Partager :

Coup de théâtre à Montpellier: le manager Fabien Galthié a été mis à pied par le président Altrad. Il est remplacé temporairement par Jack White.

Le ciel vient bel et bien de tomber sur la tête de Fabien Galthié. Reçu ce lundi matin par son président, Mohed Altrad, il s’est vu signifier sa mise à pied. Le manager n’est donc plus à la tête du MHR et ne préparera pas la réception de Toulon samedi. Confirmées ce dimanche, les venues de Jack White et Shaun Sowerby vont entraîner une modification immédiate du staff héraultais: le premier nommé aura les commandes de l’équipe professionnelle. Sowerby, pour sa part, prendra la place d’entraîneur des avants laissée vacante depuis mi-novembre par Mario Ledesma. Stéphane Glas échappe à la tempête et conserve ses fonctions. L’année 2014 termine bien mal pour le MHR dont les résultats sont en chute libre depuis début novembre.

Altrad va-t-il sortir le chéquier ?

La défaite à Castres (27-9) - la huitième lors des neuf dernières rencontres - a été la goutte qui a fait déborder le vase. Et celle-ci a fait réagir Mohed Altrad, qui voit son club pointer seulement à la huitième place du Top 14 après avoir déjà dû faire une croix sur la Coupe d’Europe. Le MHR avait besoin d’un électrochoc et Galthié paie la note. Depuis trois semaines, les relations entre les deux hommes ne sont pas des plus rayonnantes. Début décembre, Altrad avait organisé une réunion à son domicile où Galthié avait été pointé du doigt. Les joueurs, unanimes, avaient alors fait corps derrière Galthié pour continuer l’aventure avec lui. Celle-ci n’a pas duré longtemps. Dimanche soir, à Pierre-Antoine, on a senti Galthié totalement désabusé, pressentant probablement que le couperet allait tomber pour lui. Reste à voir si la décision prise par Altrad est définitive. Car s’il décide de licencier Galthié, sous contrat jusqu'en juin 2017, il va devoir sortir une très grosse somme d’argent. En attendant, le MHR doit préparer la venue de Toulon samedi. Et cela n’a rien d’évident dans un tel contexte.

tweet

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?