Montpellier: Ledesma limogé ?

  • Mario Ledesma, entraîneur en charge des avants de Montpellier - septembre 2014
    Mario Ledesma, entraîneur en charge des avants de Montpellier - septembre 2014
  • Fabien Gatlhie entouré de Mario Ledesma et Stephane Glas - Montpellier - septembre 2014
    Fabien Gatlhie entouré de Mario Ledesma et Stephane Glas - Montpellier - septembre 2014
Publié le
Partager :

Après une réunion avec son président Mohed Altrad, Mario Ledesma, l'entraîneur des avants de Montpellier, aurait été démis de ses fonctions de lundi.

Mario Ledesma et le MHR, ça serait fini si l'on en croît l'information de nos confrères de Midi Olympique publiée sur Twitter. Selon eux, l'entraîneur argentin des avants du MHR aurait été reçu ce lundi midi par son président Mohed Altrad, lequel lui aurait signifié son licenciement. L'ancien talonneur des Pumas (41 ans, 84 sélections) payerait ainsi les pots cassés de la mauvaise passe des Héraultais. Ambiteux, les Montpelliérains restent sur quatre revers de rang, touts compétitions confondues (Toulouse, Glasgow, La Rochelle et Brive, ndlr). De quoi mettre quasiment fin à tout espoir en Champions Cup notamment. Si l'information est officialisée par le club, il s'agirait du deuxième entraîneur démis de ses fonctions cette saison après Fabrice Ribeyrolles à La Rochelle.

Le tweet

Avant la trêve internationale, les coéquipiers de Fulgence Ouedraogo avaient montré un visage très inquétant à l'Altrad Stadium face à des Brivistes démontrant bien plus d'envie (10-25). Et Fabien Galthié, le directeur du rugby montpelliérain n'avait pas caché son inquiétude concernant un possible rupture entre le staff et les joueurs:Nous avons été faibles, l'équipe a été faible. C'est un spectacle triste. Nous avons fait rêver les gens pendant quatre ans, et ce n'est plus le cas, il n'y a plus de spectacle. Je ne sais pas ce qui a changé, peut-être que mon message ne passe plus, il y a un sentiment d'échec, je sens mon équipe moins engagée. On subit, on tombe des ballons. Je suis triste pour les gens qui viennent nous voir, les spectateurs, les enfants... On a passé beaucoup de bons moments ici, ce n'est plus le cas. Avant cette déclaration, joueurs, dirigeants et membres du staff avaient passé près de deux heures dans les vestiaires pour mettre des mots sur leurs maux.

Selon nos informations, Mario Ledesma était bien présent au club ce lundi matin lors de l'entraînement. Celui-ci s'est d'ailleurs déroulé normalement. Les joueurs contactés ne semblent être pas au courant de la situation et d'un éventuel départ de l'entraîneur des avants. Néanmoins, une réunion a bien eu lieu entre Mohed Altrad, l'homme fort du MHR, et le technicien argentin arrivé en 2012 dans l'Hérault. Pour rappel, Montpellier pointe à la huitième place du classement (26 points)... à seulement deux unités de Bordeaux-Bègles, sixième et dernier virtuellement "qualifié" pour les phases finales.

Fabien Gatlhie entouré de Mario Ledesma et Stephane Glas - Montpellier - septembre 2014
Fabien Gatlhie entouré de Mario Ledesma et Stephane Glas - Montpellier - septembre 2014
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?