Montpellier: Galthié reste, mais jusqu'à quand ?

  • Fabien Galthié, le manager de Montpellier
    Fabien Galthié, le manager de Montpellier
  • Un ultimatum jusqu'au 3 janvier pour Fabien Galthié ?
    Un ultimatum jusqu'au 3 janvier pour Fabien Galthié ?
Publié le Mis à jour
Partager :

A Montpellier, Fabien Galthié a reçu le soutien de ses joueurs alors que sa place était menacée. Mais pas sûr que le président Altrad le conserve jusqu'à la fin de son contrat.

Montpellier vit des heures sombres actuellement. Le week-end qui vient de s’achever s’est avéré très mouvementé, concernant notamment Fabien Galthié. Samedi soir, Midi Olympique faisait mention d’un probable départ du manager héraultais. L’ancien demi de mêlée international ne cache plus son mal-être depuis plusieurs semaines, période où le MHR connait un trou noir au niveau de ses résultats. Vendredi, à Yves-du-Manoir, Montpellier a concédé face à Bath sa sixième défaite de rang, toutes compétitions confondues. Outre le résultat, c’est le comportement et la prestation des joueurs qui sont sujets aux interrogations (5-30). Malgré tout, Fabien Galthié était bien présent ce lundi à l’entraînement.

Dimanche, le manager héraultais a reçu le soutien unanime de ses joueurs. Le président Altrad, très déçu par la crise que connait le club, a organisé à son domicile une réunion d’urgence quant à l’avenir du groupe. Les cadres comme Trinh-Duc, Mas, Ouedraogo ou Privat étaient conviés pour prendre les mesures qui s’imposaient. Après de longs échanges, et la sortie de Galthié du domicile d’Altrad, les joueurs ont affirmé à leur président qu’ils étaient prêts à continuer l’aventure avec leur manager. A 100%. Clap de fin d’un week-end traumatisant pour le MHR, où les réunions et entrevues se sont enchaînées. Au final, aucun chamboulement au sein de l’organisation du club.

Un ultimatum jusqu’au 3 janvier ?

"Je continue à entraîner. Les joueurs qui sont là m’ont assuré de leur soutien", s’est contenté de déclarer Galthié, un brin soulagé. Les joueurs, eux, ont, selon nos informations, interdiction de communiquer sur le sujet. Malgré tout, la rumeur court d’un ultimatum posé par le président Altrad. Galthié a jusqu’au 3 janvier pour redresser la barre en championnat et intégrer le Top 6 - la Champions Cup n’est plus jouable pour le MHR -. Un énorme défi au regard du calendrier: réceptions de Toulouse et Toulon, déplacement à Castres.

Il se pourrait même que Galthié (45 ans) n’aille pas à la fin de son contrat, qui court jusqu’en juin 2017. Des noms ont circulé durant le week-end, comme Pierre Berbizier notamment. L’idée de pousser Stéphane Glas en tant que numéro 1 aurait également été envisagée. Mais si Altrad décide de se séparer de Galthié, cela va lui coûter énormément sur le plan financier. Le manager héraultais ne serait pas enclin à résilier son contrat à l’amiable. Et il a déjà fallu sortir une coquette somme pour faire partir Mario Ledesma. Bref, Montpellier n’est vraiment pas tiré d’affaire. Pourtant, le temps presse vraiment...

Un ultimatum jusqu'au 3 janvier pour Fabien Galthié ?
Un ultimatum jusqu'au 3 janvier pour Fabien Galthié ?
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?