Lyon: Loursac titulaire à l’ouverture face à La Rochelle

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Face à La Rochelle, Olivier Azam a opéré sept changements dans son XV de départ en raison des nombreuses blessures. On remarquera la titularisation à l’ouverture de Romain Loursac, remis d’une entorse de la cheville.

Le deuxième ligne Lionel Nallet, le troisième ligne Julien Puricelli ou encore l’ouvreur Stephen Brett, que des titulaires, manquent effectivement à l’appel. Certains joueurs vont donc en profiter pour tenter de se montrer, à l’image du talonneur néo-zélandais Cameron Mapusua, remplaçant et qui fera sa deuxième feuille de match de la saison ou comme le deuxième ligne camerounais Christian Njewel. "Il faut essayer de montrer un bon visage en vue de la saison prochaine en Pro D2. Si je peux faire une très bonne fin de saison, ce serait une bonne chose. Chacun a envie de finir sur une bonne note".

Tout ceci dans un contexte difficile, celui de la relégation, a tenu à rappeler l’entraîneur Olivier Azam. "Il y a surement des gens qui vont perdre leur boulot au club donc on ne va pas dire que l’on va se faire plaisir, au contraire. Par contre, montrer un visage entreprenant, surtout montrer des émotions aux gens, s’envoyer, être à 100%, présent sur les points chauds, montrer que l’on a de l’envie, qu’on défend le maillot et les couleurs du club, c’est ça qui est important sur les trois derniers matchs, que les joueurs montrent leur passion pour ce jeu. Ce sont des joueurs qui travaillent dur toute la semaine mais je leur ai dis que les gens ne voient que les matchs donc pour l’instant ils ont montré qu’ils n’avaient pas réussi l’objectif mais au moins qu’ils montrent que ça les touche".

Le XV de départ: Porical ; Arnold, Regard, Sukanaveita, Martin ; (o) Loursac, (m) Januarie ; N'Zi, Matadigo, Smith ; Basson, Ghezal ; Pungea, Fitzpatrick, Castex.

Remplaçants : Mapusua, Tetaz Chaparro, Njewel, Viljoen, Lorée, Munro, Bonnefond, Tui.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?