Les trois déclas qui montrent que Castres ne croit pas au relâchement de Clermont

  • Rémy Grosso, l'ailier de Castres
    Rémy Grosso, l'ailier de Castres
  • Mauricio Reggiardo ne croit pas à un relâchement des Clermontois
    Mauricio Reggiardo ne croit pas à un relâchement des Clermontois
  • Geoffrey Palis. Castres - La Rochelle, 3 janvier 2015
    Geoffrey Palis. Castres - La Rochelle, 3 janvier 2015
  • A l'image de Tales et Kockott, Castres a beaucoup de mal en ce début de saison
    A l'image de Tales et Kockott, Castres a beaucoup de mal en ce début de saison
Publié le
Partager :

Toujours en quête de points pour accrocher son maintien, Castres doit l'emporter contre Clermont. Les Tarnais ne croient à une baisse de régime de l'ASMCA.

Castres dans le rôle d'outsider

Face à Clermont, le Castres olympique jouera encore une fois un match d’une importance capitale. Tout juste sorti de la zone rouge après sa victoire à l’arrachée à Pierre-Antoine face à l’UBB (22-20), le CO n’aura pas le droit à l’erreur face à Clermont sous peine de replonger dans les profondeurs du classement. Mais l’horizon du futur finaliste de la Champions Cup face à Toulon n’est pas totalement dégagé en Top 14. Deuxième du classement derrière le RCT avec 62 points, l’ASMCA n’est pas assurée de terminer dans les deux premiers du championnat, ni même dans les quatre premiers. Le Stade français (61 points), le Racing (57 points) et le Stade toulousain (57 points) n’ont toujours pas dit leur dernier mot. Au vu du calendrier à venir, une victoire pour se donner de l’air ne serait certainement pas de refus du côté clermontois. Et des quatre futurs adversaires de l’ASMCA, le Castres olympique semble malheureusement le plus abordable comme en convient Mauricio Reggiardo…

Si on regarde les matches qu’ils restent à jouer à Clermont après nous, on voit qu’ils vont à Grenoble, qu’ils reçoivent Toulon et qu’ils se déplacent à Montpellier pour terminer. Si j’étais l’entraîneur de Clermont, je me dirais que le match à prendre est à Castres.

Mauricio Reggiardo ne croit pas à un relâchement des Clermontois
Mauricio Reggiardo ne croit pas à un relâchement des Clermontois

Un surplus de motivation pour la CO

Habitué chaque année à jouer le haut du tableau que ce soit en Top ou en Coupe d’Europe, Clermont est avec Toulon et le Stade toulousain un véritable cador du rugby hexagonal. Pouvoir se mesurer et disputer un match contre ce genre d’équipe est toujours un véritable challenge pour n’importe quel joueur. La motivation est donc toute trouvée pour l'arrière tarnais, Geoffrey Palis.

C’est ce qui se fait de mieux en Europe. C’est une très belle équipe qui met beaucoup de rythme. Il n’y a pas trop de points faibles donc on va essayer de s’accrocher au maximum. Recevoir ce genre d’équipes est toujours un honneur. On est toujours motivé quand on joue mais encore plus cette fois-ci. On sait que si on n’est pas à 200%, cela sera compliqué de gagner. On sait à quoi s’attendre .

Geoffrey Palis. Castres - La Rochelle, 3 janvier 2015
Geoffrey Palis. Castres - La Rochelle, 3 janvier 2015

Les internationaux veulent bien figurer

Au-delà de l’importance du match pour le classement en Top 14, un autre duel se jouera samedi soir sur la pelouse de Pierre-Antoine. À quelques jours de l’annonce la liste des 36 joueurs (19 mai) pour préparer la Coupe du monde, la bataille entre les deux charnières internationales du XV de France sera particulièrement observée. Dans les deux cas, Rory Kockott et Rémi Tales côté castrais et Morgan Parra et Camille Lopez côté clermontois auront à cœur de bien figurer selon Reggiardo pour lever les derniers doutes du sélectionneur Philippe Saint-André.

On est à quinze jours de la liste de l’équipe de France pour le Mondial. Si je me mets à la place de la charnière de Clermont, Morgan Parra et Camille Lopez, je pense que les deux joueurs ne penseront pas à la finale de Champions Cup mais surtout à la liste qui sera donnée le 19 mai. En face, il y aura Rory Kockott et Rémi Tales. C’est une motivation extraordinaire .

A l'image de Tales et Kockott, Castres a beaucoup de mal en ce début de saison
A l'image de Tales et Kockott, Castres a beaucoup de mal en ce début de saison
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?