Rugbyrama

Top 14 - Lachie Turner et Mitch Inman, les jokers de luxe du RCT

Turner et Inman, les jokers de luxe du RCT

Le 11/08/2015 à 09:26Mis à jour Le 11/08/2015 à 09:37

TOP 14 - Avec 18 joueurs appelés sous les drapeaux pour la Coupe du monde, Toulon a fait appel à des jokers pour suppléer ses absents. Ce lundi, les Australiens Lachie Turner et Mitch Inman ont fait leurs premiers pas à l’entraînement. L'occasion pour eux de dévoiler leurs ambitions.

Le contingent australien de Toulon s'agrandit. Après avoir satisfait la traditionnelle visite médicale, Lachie Turner et Mitch Inman étaient présents, ce lundi, lors de l’entraînement du RCT délocalisé à Hyères. Histoire de ne pas être dépaysés, les deux hommes ont fait leurs premiers pas sous les ordres de leur compatriote, et nouvel entraîneur des arrières du RCT, Steve Meehan. Turner et Inman débarquent sur la Rade avec l'étiquette de "jokers Coupe du monde" afin de pallier, notamment, les absences de Matt Giteau et Drew Mitchell retenus avec... les Wallabies.

Mais s'ils sont arrivés ensemble et ont signé jusqu'à mi-novembre, Inman et Turner ne semblent pas avoir les mêmes ambitions pour la suite. "Quand je termine mon contrat ici, je vais avoir deux semaines de repos et j'attaquerai la pré-saison pour le Super Rugby avant de débuter la compétition en février ou mars" , explique Inman, qui évoluait sous le maillot des Rebels jusqu'à présent.

De son côté, Mitch Turner se verrait bien prolonger le plaisir dans le Var. "Pour l'instant, je suis là pour quatre mois, mais qui sait? J'aimerais rester ici, Toulon est un grand club qui dispute de grandes compétitions" , confie l'ancien joueur des Reds. Ainsi, il pourrait retrouver Giteau, Mitchell mais aussi (enfin peut-être) Quade Cooper et James O'connor.

Inman: "Ici pour remplacer Bastareaud"

En attendant, ces deux joueurs ont les qualités pour séduire Mayol et rendre de précieux services au RCT durant la Coupe du monde. Mitch Inman (26 ans), évolue principalement au centre. Il a d'ailleurs disputé tous les matchs des Rebels ces deux dernières saisons. "Je n'ai manqué que 25 minutes", sourit-il. Le trois-quarts centre se présente lui même comme un joueur "physique et puissant. Je suis ici pour remplacer Bastareaud" , assure-t-il du haut de son 1m90 et de ses 96 kg.

Lachie Turner (27 ans et 15 sélections) présente lui un profil d'ailier/arrière. L'an passé, il a inscrit 6 essais en 14 matchs sous le maillot des Reds. Il était alors sous les ordres d'un certain... Steve Meehan. "Nous avons travaillé ensemble pendant deux ans. Je suis heureux de le retrouver ici, même si, lorsqu'il parle français, je ne comprends pas tout!" , s'amuse Turner. Ces deux renforts devraient être opérationnels pour la réception du Stade français, vendredi soir pour le deuxième match de préparation.

Lachie Turner avec James O'Connor face à la France en 2010

Lachie Turner avec James O'Connor face à la France en 2010Icon Sport

L'occasion pour eux de découvrir l'ambiance rugby de l'hémisphère Nord et plus particulièrement de Toulon. Les deux hommes étaient d'ailleurs surpris mais enthousiastes de s’entraîner devant un millier de personnes ce lundi. "Il y a beaucoup de passion ici, Drew (Mitchell) m'a beaucoup parlé de l'ambiance. Puis, le temps est super et j'adore la nourriture" , assure Inman.

Un peu plus sérieux, Lachie Turner confesse avoir hâte de jouer pour le RCT : "Toulon a connu beaucoup de succès. Avoir la chance de jouer pour un club comme ça, c'est extraordinaire. Je ne voulais pas manquer ça" . A eux, désormais, de prouver qu'ils ont leur place dans ce effectif.

Contenus sponsorisés
0
0