La palme du meilleur poisson d'avril revient à Grenoble

  • Poissons d'avril
    Poissons d'avril
  • Grenoble très inspiré en ce 1er avril
    Grenoble très inspiré en ce 1er avril
Publié le Mis à jour
Partager :

En ce 1er avril, plusieurs clubs du Top 14 ont tenté de déstabiliser les médias par le biais de poissons d'avril plus ou moins réussis. Coup de chapeau à Grenoble, qui a piégé de nombreux confrères.

Comme il est de coutume en ce 1er avril, nous n'avons pas échappé ce mercredi matin à notre lot de canulars. Avec plus ou moins de réussite, certains clubs de notre championnat ont donc communiqué aux médias des informations assez farfelues. Si l'annonce du retour d'Elvis Vermeulen à Clermont en tant que joker médical de Daniel Kotze n'a trompé la vigilance de personne, on ne peut pas en dire autant du canular grenoblois, auquel de nombreux médias ont bel et bien mordu.

Le tweet

Un canular original et presque crédible

Moins flagrant que l'improbable retour du retraité Vermeulen sur les terrains de Top 14 ou encore que la reconversion de Teddy Riner en joueur de rugby au RCT, dévoilée le 1er avril 2011, le communiqué du FCG de ce mercredi matin était pour le coup assez crédible. Au point d'en faire tomber plus d'un dans le panneau... Diffusée notamment par l'AFP, l'information d'une réclamation du club isérois auprès de la Ligue suite à sa défaite contre Castres a été largement reprise (y compris sur notre site le temps de quelques minutes)!

Le tweet

Dans son communiqué, Grenoble explique s'être fait refuser trois essais après arbitrage vidéo au cours du match. Et selon le FCG, la réalisation de McLeod aurait dû être accordée en vertu dela réglementation mise en place par World Rugby (anciennement IRB) au moment de l'introduction de la vidéo dans le rugby, qui dispose que lorsque l'arbitrage vidéo ne permet pas de valider, ou non, un essai de manière claire et évidente, sur trois actions consécutives pour la même équipe, l'arbitre de la rencontre doit accorder un essai sur la dernière action.

Le FCG y réclame donc l'attribution des cinq points de cet essai, qui lui offrirait la victoire. En guise de conclusion, le club précise que la LNR ayant été informée du recours rapidement après le match, celle-ci devrait statuer au plus vite. Un joli coup réalisé par l'équipe de communication du club, qui pourra se targuer d'en avoir piégé plus d'un.

Grenoble très inspiré en ce 1er avril
Grenoble très inspiré en ce 1er avril
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?