Neveu: "Ramener quelque chose de Grenoble"

  • Damien Neveu et Brive, battus au Racing
    Damien Neveu et Brive, battus au Racing
Publié le
Partager :

Damien Neveu, Chambraisien de naissance mais demi de mêlée du CA Brive Corrèze Limousin, a connu toutes les sélections internationales des - de 18 ans au - de 21 ans. Le jeune homme de 28 ans, passé par Tours, Ussel, Brive, La Rochelle avec un retour chez les Noir et Blanc la saison dernière, nous livre ses impressions avant le déplacement délicat du côté de Grenoble vendredi soir.

Magnifique match du CA Brive samedi dernier à Colombes face au Racing-Métro 92 (défaite 46-32) mais malheureusement, vous ne ramenez aucun point et n'êtes pas récompensés de vos efforts. Partagez-vous ce ressenti Damien?

Damien Neveu: Oui complètement. C'est un peu ce que l'on s'est dit après le match. Il y a eu des choses satisfaisantes voir très satisfaisantes sur lesquelles nous pouvons nous appuyer pour bosser. Mais ce qu'il faut retenir, ce sont les quarante-six points que nous encaissons. C'est un gros point négatif et on sait qu'en en prenant autant à l'extérieur, ce n'est pas possible de pouvoir espérer ramener quelque chose de concret.

Toutefois, ce match a dû vous donner des satisfactions et vous regonfler pour la suite et notamment ce difficile déplacement à Grenoble?

D.N :Oui c'est vrai. C'est important d'avoir quelques certitudes avant d'aborder Grenoble même si on est conscient que se sera difficile. Cette équipe fait globalement un très bon début de saison et puis le FCG reste sur une note très moyenne du côté de Castres et les Grenoblois auront à cœur de se racheter devant leur public.

Il n'y a pas d'équipe larguée

D.N: Déjà, être plus rigoureux et sérieux défensivement. Cela a été le gros point négatif au Racing. Il va falloir resserrer les rangs tout en proposant un jeu offensif afin de pouvoir ramener quelque chose d'intéressant et d'être le plus compétitif possible. Il faut aborder ce match comme le dernier d'un bloc sachant que nous allons ensuite basculer sur une autre compétition.

Classement très serré dans la deuxième partie de tableau avec sept équipes qui se tiennent en quatre points... D'une journée à une autre, tout va très vite.

D.N: Oui complètement. C'est l'analyse que l'on fait depuis le début du championnat. Il n'y a pas d'équipe larguée même si on voit se dessiner un Top 14 à deux vitesses. Cette deuxième partie de tableau est clairement très homogène et d'un week-end à l'autre, des équipes passent de la huitième place à la douze-treizième et inversement. Ca va donc très vite donc tous les matchs sont à prendre avec sérieux.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?