Hayman: "Je n'allais quand même pas jouer jusqu'à 50 ans !"

Par Rugbyrama
  • Carl Hayman (Toulon) face à Leicester - Décembre 2014
    Carl Hayman (Toulon) face à Leicester - Décembre 2014
  • Carl Hayman, le pilier droit de Toulon
    Carl Hayman, le pilier droit de Toulon
Publié le
Partager :

Le pilier néo-zélandais de Toulon, Carl Hayman, a annoncé mardi son intention de prendre sa retraite avant fin 2015 pour ne pas "faire l'année de trop" mais envisage toutefois d'endosser un rôle de joker Coupe du monde en début de saison prochaine.

Qu'est-ce qui a dicté votre décision de prendre votre retraite sportive ?

Carl HAYMAN: Un peu mon corps et un peu ma tête. Cette saison, j'ai souvent joué avec un dos douloureux et c'est difficile d'envisager dix nouveaux mois de compétition. Mentalement, ce serait trop dur... J'ai eu une carrière exceptionnelle et je n'ai pas envie de faire l'année de trop. Il reste une vie après celle du rugby et j'ai envie de pouvoir continuer à jouer avec mes enfants dans le jardin ! Je n'aimerais pas être coincé dans un canapé parce que je ne peux plus rien faire... Cette décision a été difficile à prendre car le rugby, c'est ma vie depuis que j'ai commencé avec les pros, à 18 ans (il en a aujourd'hui 35, ndlr). J'ai longtemps hésité mais je devais prendre cette décision car je n'allais quand même pas jouer jusqu'à 50 ans !

J'accepterais d'être joker Coupe du monde si le club a besoin de moi. C'est actuellement en discussion

Vous avez peu joué ces dernières semaines en raison de cette blessure au dos. Comment vous sentez-vous ?

C.H: J'ai beaucoup joué lors de la première partie de la saison et j'ai commencé à ressentir des douleurs au dos à partir d'octobre. J'ai joué avec la douleur et petit à petit, mon dos s'est bloqué. Depuis, je me suis reposé, on m'a fait une infiltration, et maintenant je me sens bien. C'est pourquoi j'accepterais d'être joker Coupe du monde si le club a besoin de moi. C'est actuellement en discussion.

Carl Hayman, le pilier droit de Toulon
Carl Hayman, le pilier droit de Toulon
C'est un peu l'heure de vérité pour le RCT

En tant que capitaine, comment envisagez-vous la suite de la saison ?

C.H: Les quatre prochains matches sont primordiaux (Racing-Métro et Bayonne en championnat, l'Ulster et les Scarlets en coupe d'Europe, ndlr). On saura à l'issue de ce bloc si on peut jouer notre quart de coupe d'Europe à la maison et si on figure dans les deux premiers en Top 14. C'est un peu l'heure de vérité. On sort de deux défaites consécutives mais à Montpellier (défaite 16-12, ndlr), on a vu une équipe déterminée. En gardant ce même état d'esprit et en étant plus précis dans le jeu, on peut faire quelque chose de bien.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?