Après le retrait d'Afflelou, Bayonne n'a plus de sponsor maillot

  • Bayonne va débuter la saison du Top 14 sans sponsor maillot principal
    Bayonne va débuter la saison du Top 14 sans sponsor maillot principal
Publié le
Partager :

Chose incroyable: Bayonne va débuter le championnat face à Toulon vendredi sans sponsor principal sur son maillot. Le président Mérin cherche encore...

L’Aviron Bayonnais va ouvrir son championnat sans sponsor principal sur le maillot. Lors des deux matchs de préparation disputés par l’équipe bayonnaise, les joueurs avaient inscrit sur le torse "Bayonne" en caractère blanc sur un rectangle noir. Il en sera de même vendredi pour l’ouverture du championnat face à Toulon, devant les caméras de Canal + et Sky Sport. Et sans doute pour quelques rencontres encore. Le président Manu Mérin ne cache pas la difficulté de trouver un partenaire principal pour le maillot bleu et blanc. "Ce n’est pas si simple que ça. Pendant des années il y avait Afflelou qui était le sponsor principal et nous n’avons jamais travaillé pour chercher un sponsor maillot. On n’était plus sur le marché, on l’est maintenant. On doit faire ce travail de fond, faire connaître notre projet. Ça va se faire mais ce n’est pas facile".

Mérin ne veut pas de solution temporaire

Il y a quelques semaines, le club était tout proche de trouver son bonheur. Mais le Conseil d’Administration de cette franchise nationale n’a pas validé ce contrat de partenariat, la dernière étape avant le flocage. L’Aviron prospecte donc toujours, sur tout le territoire français, mais également au Pays basque espagnol ou le club aurait deux bons contacts. Jusqu’à son retrait du club en fin de saison dernière, Alain Afflelou versait 4 millions d’euros par saison en tant que partenaire principal. Dans le package figurait notamment le nom Afflelou sur le maillot. Si le club basque ne souhaite pas indiquer le montant du contrat pour être partenaire maillot principal de l’Aviron Bayonnais, le président annonce "ne pas vouloir brader" cet espace. Ne serait-ce que "par respect pour les autres partenaires" figurant déjà sur ce maillot.

Manu Mérin avoue aussi "ne pas être tenté" par les solutions temporaires, comme celle de vendre le maillot à chaque rencontre. Le club bayonnais avait évolué avec une tunique vierge de tout sponsor. C’était en avril 2013 et pour une occasion spéciale, le centenaire du titre de champion de France de 1913. Ce jour-là Afflelou, la Ville de Bayonne, Forge Adour et Air France, les partenaires maillots du club avaient donné leur accord exceptionnel pour réaliser cette opération.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?