Oyonnax: Le président en appelle à la mobilisation générale

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Lors de ses voeux, le président d'Oyonnax, Thierry Emin, a souhaité une mobilisation générale des supporters auprès de l'USO, qui va tenter pour la seconde année consécutive de se maintenir en Top 14.

Le communiqué:

"À tous les supporters de l'US Oyonnax Rugby,
Pour que la fête continue…

Après s'être hissé dans l'élite du rugby français, notre Club vit sa deuxième campagne dans un championnat d'une extrême exigence. Dans son ascension, pour son maintien, et maintenant sa progression, il a été porté inconditionnellement, même dans les moments difficiles, par une ville et un territoire, par vous les supporters, fervents et toujours enthousiastes, qui ont fait de Mathon… ce qu'est Mathon.

Avant la seizième journée de la saison 2014-2015, nous sommes onzièmes. Les positions dans le classement du TOP14 sont extrêmement resserrées. Devant nous et … derrière nous. Tout match à domicile est décisif, tout faux-pas dans notre citadelle compliquerait la construction de notre futur au plus haut niveau.

Depuis presque trois mois, nous savons que Christophe Urios nous quittera en juin prochain. Cela fait sept ans et demi, au quotidien et sans relâche, qu'il a œuvré et œuvre pour porter très haut les couleurs rouge et noir au point qu'aujourd'hui nul n'ignore plus qu' Ici, Ici, c'est Oyonnax.

Nous autres dirigeants nous employons activement à préparer l'avenir du Club sans Christophe. Mais, comme Antoine de Saint-Exupéry écrivait : "L'avenir, tu n'as pas à le prévoir mais à le permettre". Le nôtre passe inéluctablement par le présent, par sa réussite. En ce samedi 10 janvier 2015, ce présent s'appellera Montpellier.

Les Oyomen auront une lourde tâche. Certes, comme ils l'ont déjà maintes fois démontré, ils ont les ressources pour la mener à bien. Ils disposent de la préparation et des qualités physiques, techniques et mentales pour accomplir "leur mission". Mais, plus que jamais, ils auront besoin du soutien de tous leurs supporters. Ils ont besoin de votre soutien.

Dans le respect de l'adversaire et des arbitres, ce soutien doit être massif et absolu, tonitruant et assourdissant, instantané et permanent. Il doit être apporté collectivement au staff et à l'équipe, et individuellement à chaque joueur. Sans réserve. Antoine, Jody, Leon, Viliami, Benjamin, Pierre, Roimata, Florian, Agustin, Silvère et tous les autres doivent savoir et sentir que, derrière leur groupe et derrière chacun d'entre eux, il y a un, cent, mille, douze mille supporters, tout un peuple, le nôtre, le peuple rouge et noir qui devra porter notre antre de Mathon au point critique, celui de l'ébullition.

C'est cet appel à la mobilisation générale que je vous lance pour que, réunis et solidaires, plus Oyo que jamais, nous gardions vivace en nous, cette part de grand bonheur quotidien qui s'appelle l'US Oyonnax Rugby. Avec les voeux que je vous adresse, à chacun d'entre vous et à tous, en ce début d'année 2015, c'en est un de plus que je formule avec la confiance et la certitude d'être entendu…

Pour que la fête continue…
Thierry Emin Président"

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?