Icon Sport

Nos pronostics pour la 9e journée de Top 14

Nos pronostics pour la 9e journée

Le 10/10/2014 à 13:12

Retrouvez tous nos pronostics pour cette 9e journée de championnat marquée par le derby francilien ou encore le choc entre Toulouse et Toulon.

Clermont-La Rochelle: Voir les Clermontois encaisser cinquante-et-un points, il faut bien avouer que c'est plutôt rare. Tombés sur des Girondins en plein bourre, les Auvergnats ont eu un véritable rappel à l'ordre à deux semaines du début de la Coupe d'Europe. Devant leur public du Michelin, il sera donc forcément question de révolte. Et si les Rochelais ont réalisé une belle opération en s'imposant contre les Lyonnais, concurrents directs au maintien, difficile de les imaginer aller l'emporter dans une antre où Franck Azéma et ses hommes sont souvent imprenables. Succès bonifié en perspective pour l'ASMCA.

Toulouse-Toulon: Si les Toulousains ne se mêlent pas (encore ?) à la lutte pour les premières places du classement, le choc face à Toulon reste tout de même l'un des classiques du championnat. Une affiche que les supporters des deux clubs ne manquent sous aucun prétexte. Les Haut-Garonnais ont montré du mieux contre Paris la semaine passée et retrouve certains éléments. Seulement voilà, les Toulonnais, eux, semblent avoir mis la machine en route. Et eux aussi vont pouvoir compter sur des renforts de poids: Halfpenny, Botha, Habana ou Fernandez Lobbe entre autres. Bref, du très lourd. Nous misons sur le succès du RCT à Toulouse, bonus défensif pour le Stade.

James O'Connor, ailier de Toulon

James O'Connor, ailier de ToulonIcon Sport

Les autres rencontres

Grenoble-Brive: La semaine passée, les Isérois ont vaincu une rencontre cauchemardesque, s'inclinant lourdement (10-51) et perdant Diaby sur blessure. Pourtant, les hommes de Fabrice Landeau avaient affiché des ambitions pour ce déplacement. Opération rachat devant des Brivistes rarement à la fête cette saison à l'extérieur. Avantage pour Grenoble.

Bordeaux-Bègles - Castres: Invaincus chez eux et impressionnants lors de la réception de Clermont, les Girondins font aujourd'hui partie des prétendants logiques à la qualification pour les phases finales du championnat. Malgré leur reprise en mains la semaine dernière, nous ne voyons pas les Tarnais empêcher l'UBB de décrocher sa sixième victoire.

Montpellier-Oyonnax: A l'image de Bordeaux-Bègles, Montpellier est en grande forme en ce moment et cela malgré les intempéries qui ont frappé la région. Les hommes de Fabien Galthié ont oublié leur large défaite à Mayol. Face à eux, les Oyonnaxiens ne semblent pas forcément armés pour aller s'imposer à l'Altrad Stadium, d'autant plus si on se fie à cette statistique: l'USO n'a gagné qu'une seule fois à l'extérieur depuis sa montée en Top 14 (16 rencontres). Victoire de Montpellier, bonus offensif envisageable.

Lyon-Bayonne: Dans la course au maintien, les Lyonnais savent que les victoires à domicile sont indispensables. D'autant plus quand il s'agit de la réception d'un adversaire direct. A La Rochelle, les Rhodaniens sont repartis sans le moindre point, opération rachat contre les Bayonnais. Léger avantage au Lou, bonus défensif pour l'Aviron.

En quelques semaines, Ben Mowen s'est parfaitement fondu dans le système de Montpellier

En quelques semaines, Ben Mowen s'est parfaitement fondu dans le système de MontpellierIcon Sport

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés