Nos pronostics pour la 9e journée

  • Pascal Papé défie Marc Andreu - Stade français Racing-Métro - 29 mars 2014
    Pascal Papé défie Marc Andreu - Stade français Racing-Métro - 29 mars 2014
  • James O'Connor, ailier de Toulon
    James O'Connor, ailier de Toulon
  • En quelques semaines, Ben Mowen s'est parfaitement fondu dans le système de Montpellier
    En quelques semaines, Ben Mowen s'est parfaitement fondu dans le système de Montpellier
Publié le
Partager :

Retrouvez tous nos pronostics pour cette 9e journée de championnat marquée par le derby francilien ou encore le choc entre Toulouse et Toulon.

Clermont-La Rochelle: Voir les Clermontois encaisser cinquante-et-un points, il faut bien avouer que c'est plutôt rare. Tombés sur des Girondins en plein bourre, les Auvergnats ont eu un véritable rappel à l'ordre à deux semaines du début de la Coupe d'Europe. Devant leur public du Michelin, il sera donc forcément question de révolte. Et si les Rochelais ont réalisé une belle opération en s'imposant contre les Lyonnais, concurrents directs au maintien, difficile de les imaginer aller l'emporter dans une antre où Franck Azéma et ses hommes sont souvent imprenables. Succès bonifié en perspective pour l'ASMCA.

Stade français - Racing-Métro: De retour parmi les cadors du championnat depuis la saison passée, le Stade français garde en mémoire la défaite de mars dernier contre le Racing à Jean-Bouin (22-32). Une défaite qui avait eu de lourdes conséquences par la suite dans la course à la qualification pour les phases finales. Animés de cet esprit de revanche et sur l'envie de passer devant son rival au classement (un point sépare les deux clubs actuellement), les coéquipiers de Sergio Parisse ont hâte d'en découdre. Attention cependant au Racing qui a pris un bien meilleur départ que l'an passé et qui a trouvé un bon rythme de croisière. A domicile, le Stade français a la faveur de nos pronostics. Les Franciliens devraient prendre au moins le bonus défensif.

Toulouse-Toulon: Si les Toulousains ne se mêlent pas (encore ?) à la lutte pour les premières places du classement, le choc face à Toulon reste tout de même l'un des classiques du championnat. Une affiche que les supporters des deux clubs ne manquent sous aucun prétexte. Les Haut-Garonnais ont montré du mieux contre Paris la semaine passée et retrouve certains éléments. Seulement voilà, les Toulonnais, eux, semblent avoir mis la machine en route. Et eux aussi vont pouvoir compter sur des renforts de poids: Halfpenny, Botha, Habana ou Fernandez Lobbe entre autres. Bref, du très lourd. Nous misons sur le succès du RCT à Toulouse, bonus défensif pour le Stade.

James O'Connor, ailier de Toulon
James O'Connor, ailier de Toulon

Les autres rencontres

Grenoble-Brive: La semaine passée, les Isérois ont vaincu une rencontre cauchemardesque, s'inclinant lourdement (10-51) et perdant Diaby sur blessure. Pourtant, les hommes de Fabrice Landeau avaient affiché des ambitions pour ce déplacement. Opération rachat devant des Brivistes rarement à la fête cette saison à l'extérieur. Avantage pour Grenoble.

Bordeaux-Bègles - Castres: Invaincus chez eux et impressionnants lors de la réception de Clermont, les Girondins font aujourd'hui partie des prétendants logiques à la qualification pour les phases finales du championnat. Malgré leur reprise en mains la semaine dernière, nous ne voyons pas les Tarnais empêcher l'UBB de décrocher sa sixième victoire.

Montpellier-Oyonnax: A l'image de Bordeaux-Bègles, Montpellier est en grande forme en ce moment et cela malgré les intempéries qui ont frappé la région. Les hommes de Fabien Galthié ont oublié leur large défaite à Mayol. Face à eux, les Oyonnaxiens ne semblent pas forcément armés pour aller s'imposer à l'Altrad Stadium, d'autant plus si on se fie à cette statistique: l'USO n'a gagné qu'une seule fois à l'extérieur depuis sa montée en Top 14 (16 rencontres). Victoire de Montpellier, bonus offensif envisageable.

Lyon-Bayonne: Dans la course au maintien, les Lyonnais savent que les victoires à domicile sont indispensables. D'autant plus quand il s'agit de la réception d'un adversaire direct. A La Rochelle, les Rhodaniens sont repartis sans le moindre point, opération rachat contre les Bayonnais. Léger avantage au Lou, bonus défensif pour l'Aviron.

En quelques semaines, Ben Mowen s'est parfaitement fondu dans le système de Montpellier
En quelques semaines, Ben Mowen s'est parfaitement fondu dans le système de Montpellier
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?