Abendanon: "Nous allons essayer d’apporter un peu plus de vitesse"

  • Nick Abendanon s'est très rapidement intégré au sein de l'effectif de Clermont
    Nick Abendanon s'est très rapidement intégré au sein de l'effectif de Clermont
  • Nick Abendanon et les Clermontois
    Nick Abendanon et les Clermontois
Publié le Mis à jour
Partager :

Nick Abendanon a le sourire, comme très souvent. L’arrière anglais de l’ASM Clermont-Auvergne est de retour face à Bordeaux-Bègles, aux côtés de son pote Zac Guildford. Après une demi-saison en Auvergne seulement, c’est en français qu’il répond à toute l’interview.

Vous progressez en français !

Nick ABENDANON: C’est difficile, mais ça va mieux de semaine en semaine. Je prends des leçons avec un professeur ici, et j’essaie de m’améliorer. J’ai besoin de parler français avec mes coéquipiers français, mais cette semaine il y a plus d’Anglo-Saxons dans l’équipe. Il n’y a que Roro (Aurélien Rougerie) et Rado (Ludovic Radosavljevic) comme Français parmi les arrières, donc on parle plutôt anglais.

Vous n’avez pas joué à Bordeaux-Bègles le match aller (défaite 51-21 en octobre), mais comment jugez-vous les Bordelais ?

N.A: C’est une très bonne équipe, qui joue très bien les contre-attaques, ils ont des avants très physiques et des trois-quarts très rapides. Mais dans notre équipe aussi nous avons ces qualités. Et vendredi, Zac (Guildford), Napo (Nalaga) et moi, nous allons essayer d’apporter un peu plus de vitesse.

J’aime jouer avec Zac, simplement parce que l’on a les mêmes choses en tête

On a justement l’impression que vous vous entendez bien avec Zac Guildford ?

N.A: Oui, j’aime jouer avec Zac, simplement parce que l’on a les mêmes choses en tête. On se connaît bien, et on sait ce que l’autre préfère.

Nick Abendanon et les Clermontois
Nick Abendanon et les Clermontois

Qu’est-ce qui vous a le plus surpris dans le Top14 ?

N.A: La mentalité lors des matches à l’extérieur. Pour moi, et ce que je connaissais jusqu’à présent en Angleterre, c’est bizarre. Et ici, on n’a quasiment jamais aligné la même équipe deux semaines de suite. Il faut garder ça en tête, tu n’es pas sûr de jouer chaque semaine.

En équipe de France, je ne pense pas que ce soit juste un problème d’entraîneur...

La semaine prochaine, serez-vous supporter de la France ou de l’Angleterre ?

N.A: De l’équipe d’Angleterre ! Juste pour pouvoir faire des blagues à mes coéquipiers français. En équipe de France, je ne pense pas que ce soit juste un problème d’entraîneur. Mais je ne pense pas qu’il ait le meilleur style de jeu pour permettre aux joueurs de s’exprimer. Je pense qu’ils utilisent trop le jeu au pied, alors qu’en Top 14, en club, les joueurs ont l’habitude de jouer beaucoup plus.

Vous aimez la vie en France ?

N.A: Oui, c’est très différent de l’Angleterre. Les magasins sont tous fermés le dimanche, le lundi… (rires) Ce n’est pas la même façon de vivre, mais j’aime la vie ici. Je suis très heureux avec ce "way of life".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?