Boudjellal: "Personne ne peut prétendre qu'il y a un système de dopage organisé"

  • Mourad Boudjellal (Toulon)
    Mourad Boudjellal (Toulon)
Publié le Mis à jour
Partager :

Dans son ouvrage "Rugby à charges", Pierre Ballester met notamment en cause certaines personnes du RCT. Ce jeudi matin, alors que Bernard Laporte et ses joueurs passaient en conférence de presse avant le match face à Brive, le président toulonnais était présent au centre d'entrainement de Toulon. L'occasion pour lui de revenir sur ce livre polémique.

Avant de faire quoi que ce soit, on va lire le livre. Nous sommes vigilants sur le dopage avec des contrôles internes. Ici, il n'y a pas très longtemps, alors que les joueurs ne le savaient pas, on a récupéré les fonds de leurs bouteilles de boissons énergétiques et on a tout envoyé en labo. Ce n'est pas propre au RCT, tous les clubs font cela. Après, c'est comme tout, si on fait un bouquin sur les crétins dans le rugby, on va en trouver... Il y a des cas isolés, mais personne ne peut prétendre qu'il y a un système de dopage organisé. On ne fait pas un bouquin sur des cas isolés. Ce livre et son auteur ne font pas cela pour le sport. Dans le monde de l'édition, que je connais bien, on a compris qu'il y a une forme qui marche bien : il n'y a pas besoin d'avoir beaucoup de contenu, c'est facultatif. On fait du teaser sur un contenu, en diffusant les bonnes feuilles dans un magazine et un quotidien. C'est un plan comm', un simple coup éditorial. Le problème ce n'est pas le rugby, ni le dopage : leur problème c'est vendre. C'est le 'Merci pour ce moment' du rugby.

Et de poursuivre: Par ailleurs, la personne qui parle dans le livre de Jean-Pierre Darnaud (l’ostéopathe du RCT) est un aigri. Quand Jean-Pierre est arrivé à Clermont, il lui a pris sa place. C'est un cocu. Il n'allait pas dire du bien de Darnaud. Le journaliste est au courant que ce gars n'allait pas être objectif ? Par ailleurs, j'invite les gens qui ont participé à ce livre à démissionner de leur place dans le rugby. Car s'il y a un système mis en place, ils y collaborent.  

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?