Icon Sport

Les quatre raisons de ne pas rater la 9e journée de Top 14

Les quatre raisons de ne pas rater la 9e journée

Le 10/10/2014 à 10:04Mis à jour Le 10/10/2014 à 10:07

Les débuts d'Halfpenny sous le maillot de Toulon, le derby entre le Stade français et le Racing ou les réactions attendues de Clermont et Grenoble. Voici nos raisons de suivre la 9e journée de Top 14.

Parce que Toulouse-Toulon, c’est encore quelque chose…

Toulouse n’est peut-être plus aussi fort qu’en 2011 ou 2012, saisons où le Brennus avait pris ses quartiers place du Capitole. Dusautoir and co ne sont que douzièmes du Top 14 à l’aube de cette neuvième journée… Mais Toulouse-Toulon, ça reste quand même une sacrée affiche. Mieux, c’est le choc de ce week-end. Les Toulousains, qui ont mis fin à une série noire de cinq revers de rang, auront à cœur de montrer à leur public que leur passe négative n’est plus qu’un mauvais souvenir. Et quoi de mieux que de confirmer en s’offrant le scalp de Toulon, leader du Top 14 et champion en titre. Sachant que le RCT viendra avec la ferme intention d’enfoncer Toulouse dans les bas-fonds du Top 14, cette affiche fait vraiment saliver. Sans parler du nombre d’internationaux présents sur la pelouse.

… et Halfpenny va faire ses premiers pas en Top 14

L’autre raison de ne pas rater Toulouse-Toulon, c’est la présence (enfin !) sur les terrains du Top 14 du Gallois Leigh Halfpenny. Meilleur joueur européen en 2013, le canonnier gallois n’a pas pu pour l’instant jouer en raison d’une blessure aux adducteurs, s’attirant même les foudres du président Mourad Boudjellal qui était prêt à dénoncer son contrat. Désormais, les choses semblent évoluer dans le bon sens. Le retour du prodige du XV du Poireau a même été annoncé par Bernard Laporte himself après la victoire des siens à Oyonnax lors de la précédente journée.

A Paris, ce sera jour de derby

Grenoble et Clermont ont à se faire pardonner

Morgan Parra, demi de mêlée de Clermont

Morgan Parra, demi de mêlée de ClermontIcon Sport

Contenus sponsorisés