Nos pronostics pour la 25e journée

  • Duel entre Scott LaValla (Stade français) et Fulgence Ouedraogo (Montpellier)
    Duel entre Scott LaValla (Stade français) et Fulgence Ouedraogo (Montpellier)
  • Noa Nakaitaci passe le ballon lors de la finale de Champions Cup entre Clermont et Toulon
    Noa Nakaitaci passe le ballon lors de la finale de Champions Cup entre Clermont et Toulon
  • Malgré leur superiorité durant une heure, le Racing de Wenceslas Lauret a été incapable de trouver la solution - 11 mai 2015
    Malgré leur superiorité durant une heure, le Racing de Wenceslas Lauret a été incapable de trouver la solution - 11 mai 2015
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Retrouvez tous nos pronostics de la 25e journée où nous ne voyons qu'un seul succès à l'extérieur. Clermont part favori contre Toulon, tout comme le Stade français face à Montpellier. Grenoble pourra-t-il stopper Toulouse ?

Grenoble - Toulouse: Pour les Grenoblois, il est impératif de rapidement réagir après quatre défaites de rang et une zone rouge qui commence dangereusement à se rapprocher (Bayonne, premier relégable, est à un point). La cascade de blessures ne pousse pas à l'optimisme avant la réception de Toulouse, meilleure formation de la phase retour, qui sort d'une démonstration offensive contre Brive (67-19). Devant son public et avant d'aller à Lyon lors de la semaine prochaine, le FCG n'a plus vraiment d'autre alternative que de l'emporter. Et comme toutes les bonnes séries ont une fin, nous voyons les Isérois s'imposer de justesse. Bonus défensif pour les Toulousains.

Stade français - Montpellier: Auréolé de son succès dans le derby francilien malgré l'expulsion de Parisse, Paris peut encore croire mathématiquement aux deux premières places. Pour cela, il faudra avoir rechargé les batteries et surtout venir à bout des Héraultais, sauvés depuis le week-end dernier et encore en course pour accrocher un ticket pour les barrages. Les Montpellérains qui ont notamment retrouvé un François Trinh-Duc en grande forme. Nous donnons l'avantage aux Parisiens sur cette rencontre.

Clermont - Toulon: Sur le papier, cette revanche entre les deux derniers finalistes de la Champions Cup avait tout pour être alléchante. Seulement voilà, les Toulonnais ont décidé de faire souffler de nombreux cadres pour cette rencontre de clôture qui se disputera dimanche en Auvergne. Sous la menace directe de Toulouse mais aussi du Stade français pour conserver sa deuxième place, directement qualificative pour les demies, l'ASMCA ne compte pas pour autant baisser le pied face aux Varois. Large succès des Clermontois à prévoir.

Noa Nakaitaci passe le ballon lors de la finale de Champions Cup entre Clermont et Toulon
Noa Nakaitaci passe le ballon lors de la finale de Champions Cup entre Clermont et Toulon

Les autres rencontres

Oyonnax - Lyon: En Gironde, si les Oyonnaxiens ont mis fin à leur belle série, ils ont surtout prouvé qu'ils allaient être difficiles à déloger des qualifiables. De retour dans leur antre de Charles-Mathon, les hommes de Christophe Urios mettent un point d'honneur à reprendre une dynamique positive rapidement, d'autant plus dans le cadre d'un derby. Pour les Lyonnais, s'ils ont retardé l'échéance, leur relégation en Pro D2 semble inexorable. Pas certain qu'ils aient les moyens de lutter à armes égales avec l'USO. Victoire d'Oyonnax.

Bordeaux-Bègles - Bayonne: Pour l'UBB, la mission "phase finale" n'est pas des plus faciles mais les Girondins sont à l'affût, attendant le moindre faux pas d'Oyonnax et du Racing entre autres. Pour les Bayonnais, la semaine de préparation n'a pas été optimale avec les rumeurs de fusion. Certainement que les têtes ont eu du mal à se focaliser sur le rugby. Autre fait qui ne pousse pas à l'optimisme : les Basques n'ont pas encore remporté la moindre rencontre à l'extérieur cette saison en Top 14. Nous misons sur l'UBB.

Castres - Brive: Aujourd'hui en grand danger au classement (12e), le CO dispute l'un des matchs les plus importants de sa saison voire même sa finale pour le maintien. Face à un concurrent direct, Brive, le club tarnais a un avantage de poids : il reçoit. Avant le déplacement au Racing, Castres se doit de gagner. Pour les Corréziens, il n'y a pas non plus de grande marge de manoeuvre puisqu'ils recevront Paris la semaine prochaine. Castres a la faveur de nos pronostics.

La Rochelle - Racing-Metro: Vexés d'avoir chuté dans le derby francilien, les Racingmen ont eu une semaine studieuse et surtout ont eu droit à une remontée de bretelles par le président Lorenzetti ainsi que leurs entraîneurs. Les Rochelais, eux, ont droit à un joker dans la course au maintien et n'ont perdu qu'une seule fois cette saison à domicile en championnat. Pour autant, nous jouons un coup en misant sur le succès du Racing.

Malgré leur superiorité durant une heure, le Racing de Wenceslas Lauret a été incapable de trouver la solution - 11 mai 2015
Malgré leur superiorité durant une heure, le Racing de Wenceslas Lauret a été incapable de trouver la solution - 11 mai 2015
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?