"La honte l'emporte"... le Top des déclas de la 9e journée

  • Romain Cabannes parle de honte au sujet de Castres, après la claque reçue à Bordeaux
    Romain Cabannes parle de honte au sujet de Castres, après la claque reçue à Bordeaux
  • Felix Le Bourhis, centre de Bordeaux-Bègles
    Felix Le Bourhis, centre de Bordeaux-Bègles
Publié le
Partager :

La honte de Cabannes, les regrets de Godignon et Noriega, la migraine de Ledesma, le constat de Urios... Les phrases marquantes de la 9e journée de Top 14.

Nicolas Godignon (entraîneur en chef de Brive)

La transformation de Germain, à la dernière minute du match à Grenoble, aurait pu permettre aux Brivistes de voir la saison autrement...

Quand on est aussi près du but à l'extérieur, il faut gagner le match. On pouvait largement le gagner. On a offert trop de points pour pouvoir espérer mieux. Ce sont les aléas du Top 14.

Patricio Noriega (manager de Bayonne)

Bayonne revient avec un point de son déplacement à Lyon. Cela aurait satisfait certains. Mais pas l'ambitieux Patricio Noriega...

Les Lyonnais ont très bien joué mais nous sommes conscients d'avoir dominé et d'être responsable de notre défaite.

Romain Cabannes (centre de Castres)

Le CO est méconnaissable en ce début de saison. Et les 59 points pris à Bordeaux-Bègles constituent la goutte qui fait déborder le vase.

La honte l'emporte, on a la tête en bas et pour eux c'était encore mieux qu'à l'entraînement. […] Là, c'est clairement l'objectif maintien, il faut arrêter de se mentir, c'est la seule chose que l'on peut espérer.

Félix Le Bourhis (centre de Bordeaux-Bègles)

Que serait-il arrivé alors au CO si l'entraînement girondin s'était bien déroulé ?

Sincèrement, avant le match j'avais peur qu'on perde car on a fait un échauffement d'une qualité assez médiocre, l'avant match était décontracté, c'était une ambiance assez bizarre.
Felix Le Bourhis, centre de Bordeaux-Bègles
Felix Le Bourhis, centre de Bordeaux-Bègles

Camille Lopez (ouvreur de Clermont)

Au Michelin, Clermont n'est plus aussi à son aise que par le passé. Face à La Rochelle, cela s'est une nouvelle fois démontré.

Le match a avancé, on s'est fait endormir et on a pris cet essai, qui nous a fait sortir du bonus. On a beaucoup de regrets par rapport à ça.

Christophe Urios (manager de Oyonnax)

L'USO est dernière du Top 14. Pourtant, ses copies rendues sont loin d'être mauvaises. Mais elle fait trop de voyages à vide...

C'est décevant de ne pas ramener un point. Seulement, c'est la réalité du haut niveau. Quand tu ne prends pas tes points, il arrive ce qu'il nous arrive aujourd'hui. Pour le moment, on serre les miches.

Mario Ledesma (entraîneur des avants de Montpellier)

Avec la perte de Trin-Duc, Montpellier se lance à la quête de la perle rare.

C'est une très mauvaise nouvelle, surtout pour François (Trinh-Duc ndlr). On réfléchit à un joker, car ça va être long. Toulon a pris deux numéros dix, qui étaient mes amis. Cela va être compliqué de trouver un joueur aussi bon que François à cette époque de l'année.

Julien Dupuy (demi de mêlée du Stade français)

Un derby, c'est toujours chaud et tendu...

C'était un match bizarre, ce n'était pas un beau match à regarder mais je peux vous assurer qu'il y a eu quelques coups de casque dans les regroupements. C'était chaud jusqu'au bout.
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?