Rugbyrama

"L'ensemble des représentants reste à 100% contre toute forme de fusion et de rapprochement"

"L'ensemble des représentants reste à 100% contre toute forme de fusion et de rapprochement"

Le 14/05/2015 à 17:55

Après leur maladresse de la veille, les représentants des supporters bayonnais ont précisé leur position concernant une fusion : ils sont contre et affirment ne pas se ranger du côté du président de l'Aviron, Manu Mérin.

Meyzenc: "On a été lâchés aux lions"

Au coeur du malentendu, cette déclaration bien floue faite aux presque 400 supporters présents au siège du club à la sortie de l'entrevue d'une heure et demi  avec le président bayonnais. Certains y ont vu un message dicté par Manu Mérin, d’autres ont pensé que les représentants étaient désormais au courant, mais ne voulaient rien dire. Ce ne fut rien de tout ça si l’on écoute Manex Meyzenc. Le président des Socios rappelle la scène et surtout ce qui s’est passé pendant la réunion avec Manu Mérin : "Toutes ses réponses ont été floues et en fait quand on est sorti de la réunion, on s’est regardé et on s’est dit : 'on n’a rien à dire. Qu’est-ce qu’on va dire ? Parce que dehors des gens attendent'. Comprenez qu’on est sorti au milieu de 400 personnes, pas mal d’agressivité dans les propos, on a été lâchés aux lions. Il faut le vivre pour le comprendre. Ce n’est pas notre métier".

Comme un boxer un peu groggy par un mauvais coup, Manex Meyzenc n’a pas su trouver les mots justes pour calmer les esprits et s’est même montré maladroit. Alors aujourd’hui (jeudi, ndlr), il souhaite rectifier tout cela en compagnie des autres représentants des supporters. Dans le calme du bureau de son entreprise, il a pu faire cette déclaration bien plus claire qu’il aurait aimé faire la veille : "L'ensemble des représentants des supporters, dans un premier temps, appelle au soutien total des joueurs pour les deux derniers matches du Top 14. Objectif, le maintien".

Les supporters bayonnais sont venus exprimer leur mécontentement à Jean-Dauger - 13 mai 2015

Les supporters bayonnais sont venus exprimer leur mécontentement à Jean-Dauger - 13 mai 2015Rugbyrama

Meyzenc: "Nous ne protégeons en aucun cas Mérin"

Et de préciser: "Lors de la réunion de mercredi soir avec la direction de l'Aviron bayonnais, l'ensemble des représentants des supporters n’a eu aucune réponse aux craintes que nous avions tous. Ça reste le flou total. Cette réunion est restée, pour nous, improductive. L'ensemble des représentants reste à 100% contre toute forme de fusion et de rapprochement. Nous comprenons la déception de l'ensemble des supporters mais nous n'avons rien à cacher et nous ne protégeons en aucun cas Manu Merin".

Manu Mérin - Président de Bayonne - 22 mars 2014

Manu Mérin - Président de Bayonne - 22 mars 2014

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés