Parra: "Il va y avoir une révolte"

  • Morgan Parra s'apprête à buter
    Morgan Parra s'apprête à buter
  • Morgan Parra et les Clermontois espèrent prendre leur revanche dans quelques jours contre les Saracens
    Morgan Parra et les Clermontois espèrent prendre leur revanche dans quelques jours contre les Saracens
Publié le
Partager :

Se rassurer après le sévère revers de Bordeaux pour aborder au mieux le premier match de Coupe d'Europe. Pour Clermont, voilà à quoi doit servir la réception de La Rochelle. Le demi de mêlée Morgan Parra appelle son équipe à ne pas griller les étapes, mais pense déjà au rendez-vous de Londres.

Comment avez-vous réagi après la large défaite subie à Bordeaux (21-51) ?

Morgan PARRA: On a failli collectivement. En défense surtout, en encaissant beaucoup d'essais alors qu'on était la meilleure défense. Mais on a la possibilité de réagir dès ce week-end. Il faut insister sur ce qui n'a pas été. D'abord retrouver des bases sereines en défense, et se rassurer sur notre jeu. Je ne pense pas que l'on ait trop joué à Bordeaux, mais on n'a pas suffisamment réussi à conserver le ballon, notamment dans nos temps forts. On a souvent laissé échapper le ballon et on a repris soixante mètres de recul par du jeu au pied ou des contre-attaques.

Les Rochelais, et en particulier la colonie d'ex-Clermontois installée sur place, doivent-ils craindre votre réaction ?

M.P.: Ils connaissent la maison, ils savent comment on fonctionne. Après notre match plus que moyen à Bordeaux, ils sont au courant qu'il va y avoir une révolte. Mais eux auront à cœur de faire un gros match parce qu'ils étaient Clermontois avant. La Rochelle va venir se lâcher ici, essayer de faire un gros match. Ils ont des individualités et un collectif pour le faire. Pour l'instant, ils ne sont pas très efficaces à l'extérieur, mais on ne sait jamais... Parfois un grain de sable fait enrayer la machine. Il faut que l'on soit prêts et qu'on démarre bien le match.

On est partis de Londres avec un goût amer après ce match, et c'est sûr que dès lundi, on voudra tous se venger un peu de l'année dernière...

Pensez-vous déjà à la Coupe d'Europe, et au déplacement à Londres la semaine prochaine ?

M.P.: On l'a dans un coin de la tête. Quand on est joueur et qu'on signe dans un grand club, c'est pour vivre ce genre de rendez-vous. Mais il faut d'abord que l'on fasse un gros match samedi pour se rassurer.

La déroute en demi-finale l'an dernier face aux Saracens (6-46) doit être forcément difficile à oublier ?

M.P.: Ça nous a marqués. Rares sont les matches de quart-de-finale ou de demi-finale qui te marquent à ce point là. Souvent, quand on perd, cela se joue à pas grand chose, une pénalité ou un essai dans les dernières minutes. Il n'y a généralement pas de gros écart, mais ce jour là, rien n'allait. On prend un carton jaune, des essais un peu "casquette" et on se retrouve loin au score. Alors on s'est mis à jouer de partout, n'importe comment, et à haut niveau dans ces cas là tu prends une valise. On est partis de Londres avec un goût amer après ce match, et c'est sûr que dès lundi, on voudra tous se venger un peu de l'année dernière... On n'a jamais été gâtés par le tirage donc on sait à quoi s'attendre. Le moindre point sera important, et surtout lors de ce premier déplacement chez les Saracens.

Morgan Parra et les Clermontois espèrent prendre leur revanche dans quelques jours contre les Saracens
Morgan Parra et les Clermontois espèrent prendre leur revanche dans quelques jours contre les Saracens

d

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?