Paris, c'est renversant !

Par Rugbyrama
  • Jerome Fillol - Castres Stade français - 16 août 2014
    Jerome Fillol - Castres Stade français - 16 août 2014
Publié le Mis à jour
Partager :

Première sortie réussie pour le Stade français qui s'impose à Béziers face à Castres (victoire 25-22), et sur les toutes dernières secondes de la rencontre.

Quel dénouement pour ce premier match du Top 14 du Castres olympique ! Le vice-champion de France concède une défaite, sur la pelouse du Stade de la Méditerranée de Béziers, face au Stade français (défaite 22 à 25). Les Parisiens doivent leur salut à un essai marqué sur la sirène par Djibril Camara.

Le bon coup du Stade français

Le match des occasions ratées pour les Tarnais: c'est ainsi que peut se résumer une rencontre qui avait été délocalisée à Béziers, le stade de Castres étant indisponible. Le jeu de miroir mis en place à Biarritz il y a quinze jours n'a donc pas suffi à tuer les ambitions des joueurs du Stade français qui ont su contenir un CO désemparé. Après une grosse entame de match et une fin de mi-temps qui a mis le Stade français sous pression, Castres rentrait au vestiaire avec l'avantage ( 12-11) et pouvait ainsi se remettre d'un essai casquette de Julien Arias à la 12e minute.

Pourtant après trois minutes de folie, les Parisiens avaient pris le pas sur une équipe Tarnaise qui n'arrivait pas à développer son jeu et se faisait manger. Il fallait attendre la 37e minute pour voir le CO reprendre le dessus en imposant un long combat dans les 22 parisiens. Et arriva la 80e minute: Djibril Camara offrait la victoire aux Parisiens (25-22), dans une fin de match improbable, également ponctuée d'un essai de Romain Martial, après un éclair de génie de Rory Kockott. Castres, qui a tout de même pris un point, entame de la pire des façons sa saison avant de se déplacer à Toulouse vendredi prochain. De son côté, le Stade français aura sans doute une partie un peu plus aisée samedi prochain à Jean-Bouin face au promu lyonnais.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?