Icon Sport

1ere journée Top 14 -Brive leader, La Rochelle ramenée sur terre (37-15)

Brive leader, La Rochelle ramenée sur terre

Le 16/08/2014 à 20:36Mis à jour Le 16/08/2014 à 21:42

Pour son premier match de top 14 cette saison, Brive s'impose largement (37-15) face au promu rochelais, qui n'aura pas su tenir le rythme en seconde période.

Cette première rencontre du Top 14 était promise à Brive, qui avait réussi une bonne saison 2013-2014, mais les Brivistes ont du batailler pour l'emporter, même si le score est lourd (37-15). La Rochelle a craqué sur des erreurs individuelles en fin de première période (2 cartons jaunes), mais le promu aura tenu la dragée haute aux partenaires de Gaëtan Germain, l'homme du match avec 22 points dont 1 essai. Les Brivistes peuvent souffler et faire un tour d'honneur quand même mérité après avoir lancé du jeu pendant 80 minutes !

Pour cette première journée, le CA Brive Corrèze pouvait être confiant, car les Brivistes restaient sur une belle victoire en amical devant le vice-champion de France, Castres (26-10). La réception de La Rochelle devait donc confirmer cette tendance et cette continuité, car le CAB n'avait pas réalisé de grands bouleversements au sein de son effectif. A l'inverse, La Rochelle se présentait à Amédée Domenech avec quelques doutes, puisque le promu avait terminé sa préparation par des défaites devant Colomiers et Oyonnax. Les nombreux changements à l'intersaison étaient sûrement la cause de cette mauvaise préparation !

Quand Brive met en marche la machine, rien ne l'arrête

Au final, c'est La Rochelle qui a pris le match par le bon bout, grâce notamment à de nombreuses approximations à la main des Brivistes. La Rochelle a pris les points avec Jean Pascal Barraque, mais le CAB est logiquement monté en puissance dans cette première période. Les deux tournants du matchs sont les deux cartons jaunes Rochelais à moins de 10 minutes de la fin de la première période. A 13 contre 15, La Rochelle encaisse deux essais et à 14 contre 15, dès la reprise du second acte, le promu va être transpercer par Arnaud Mafi. Trois essais encaissés, alors que La Rochelle n'était pas au complet sur le terrain, voici la réalité de cette rencontre. Du coup, le CA Brive Corrèze a pu gérer sa deuxième mi-temps sans trop de soucis, grâce à la belle réussite de son arrière Gaëtan Germain, auteur de 22 points sur les 37 de son équipe.

Sur la fin de match, La Rochelle a aussi effectué beaucoup de changements afin de reposer quelques cadres et afin de préparer la deuxième journée du Top 14. La semaine prochaine, le CA Brive Corrèze va de nouveau se retrouver sur sa pelouse avec la réception de Clermont, qui a battu difficilement Grenoble (30-26), alors que La Rochelle va encore se déplacer avec un voyage chez le champion de France et champion d'Europe en titre, Toulon. Toulon qui l'a emporté à Bayonne, 29-15. Malgré de belles intentions et un bon début de match, La Rochelle repart bredouille et pourrait plonger dans les profondeurs du classement, puisque Toulon et Toulouse sont au programme sur les deux prochaines journées. Pour le CA Brive Corrèze, tous les feux sont au vert pour venir déjà jouer les troubles fêtes dans ce championnat de France.

Contenus sponsorisés
0
0