Grenoble tient enfin sa victoire sur Montpellier

  • Rory Grice. Grenoble-Montpellier, 21 février 2015
    Rory Grice. Grenoble-Montpellier, 21 février 2015
Publié le Mis à jour
Partager :

Depuis sa montée dans l'élite, Grenoble n'avait jamais battu Montpellier. C'est chose faite avec un succès sur le fil (20-18) qui permet au FCG de rester en course pour les phases finales.

Sur un terrain rendu glissant par la neige, Grenoble a réussi à rester maître dans son stade des Alpes, face à une belle équipe de Montpellier. Avec une victoire 20-18, Grenoble reste en course pour le Top 6. Pour Montpellier en revanche, le point de bonus défensif est une bien maigre récompense. Les deux équipes ont fait abstraction de conditions climatiques difficiles, et ont offert un spectacle de bonne facture. Le suspense aura été entier puisque la victoire s’est jouée dans les toutes dernières minutes.

Après avoir repoussé le coup d’envoi d’une heure en raison des conditions climatiques, Monsieur Garces donnait enfin le coup de sifflet pour ce choc entre Grenoble et Montpellier. Dans des conditions glaciales, et sur un terrain dans un piètre état, les deux équipes faisaient preuve d’initiative en première mi-temps. A ce petit jeu là, Grenoble se montrait plus efficace en inscrivant le premier essai de la rencontre par Hendrick Roodt. Le seconde ligne isérois profitait d’une superbe percée de Rory Grice pour donner le ton de la rencontre. Un essai non transformé qui était immédiatement compensé par une pénalité de Ben Lucas pour le MHR. 5-3 après dix minutes de jeu, et le début d’un grand suspense entre deux équipes d’un niveau quasi similaire. Malgré la sortie sur blessure de Caminati et un carton jaune pour Mc Leod, Grenoble atteignait la pause en menant 14-9.

Un suspense haletant

Dans le froid polaire du stade des Alpes, les deux équipes allaient se montrer plus raisonnables en seconde période, privilégiant plutôt le jeu au pied d’occupation. Les interruptions étaient plus nombreuses ainsi que les fautes. Grice pour Grenoble et Qera pour Montpellier étaient tour à tour avertit d’un carton jaune avant l’heure de jeu. Dès lors, ce second acte se résumait à un duel de buteurs. Wisniewski côté Grenoble, face au trio Lucas, Pélissié et Iribaren pour Montpellier. Mais malgré une domination territoriale évidente, Grenoble restait à portée de son adversaire.

Le match semblait basculer à la 72e minute, quand Iribaren donnait pour la première fois l’avantage aux siens (17-18). Les Rhônalpins ne paniquaient pas et obtenaient une ultime pénalité à une minute de la fin de la rencontre. A dix mètres face aux perches, Wisniewski ne tremblait pas et offrait une victoire essentielle aux siens. Grenoble reste au contact du Top 6 grâce à cette courte victoire 20-18. Les Isérois distancent un peu plus Montpellier qui ne se contentera que modérément du point de bonus défensif obtenu.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?