Toulon: Après deux revers, Mayol pour se rassurer

  • Drew Mitchell, l'ailier australien de Toulon
    Drew Mitchell, l'ailier australien de Toulon
  • Juan Smith (Toulon)
    Juan Smith (Toulon)
Publié le Mis à jour
Partager :

Après deux défaites, certes à l'extérieur, Toulon se sait attendu samedi face au Racing. Le RCT ne panique pas, mais se prépare à un mois de janvier qui pourrait dicter la suite de sa saison.

Toulon retrouve Mayol. Après deux déplacements périlleux qui se sont soldés par deux défaites (au Stade français et à Montpellier) avec un point de bonus défensif à la clé, le champion de France se sait attendu, samedi, face au Racing-Metro. Pour autant, l'inquiétude n'est pas de mise sur la Rade, encore moins depuis les événements de mercredi. On ne va pas se mettre la tête à l'envers car on a perdu deux fois, encore moins aujourd'hui. On est des privilégiés, balaie Bernard Laporte. Pour revenir au terrain, le manager du RCT espère que ses joueurs seront dans la lignée de leur dernière sortie J'étais fier d'eux à Montpellier, car les deux matchs précédents (face à Lyon et au Stade français, ndlr), la satisfaction du contenu n'était pas là. On a retrouvé l'enthousiasme et l'envie. Il faut garder cet état d'esprit.

Jocelino Suta explique lui les derniers résultats du RCT par un manque d'investissement dans les matchs. On doit se donner à fond à chaque rencontre. Le deuxième ligne poursuit son analyse de la situation : On aimerait se rattraper devant notre public face à une très belle équipe. C'est un des plus gros packs du championnat. Ils sont très bon en mêlée et en touche. On a mis l'accent sur ces points cette semaine . Un secteur de jeu qui a fait défaut à Toulon, ces dernières rencontres. A Paris et Montpellier, Toulon n'a pas fait le poids devant. Face au MHR on a été pris sur les introductions. Ce qui n'est pas logique. Il faut plus de concentration , rappelle Laporte.

Juan Smith (Toulon)
Juan Smith (Toulon)

J. Smith: "Les 4 prochains matchs sont très importants"

Deux défaites de rang, qui plus est à l'extérieur, n'ont rien de préoccupant pour le RCT qui avait également connu une mauvaise série, à la même période, la saison dernière. S'il assure ne pas aimer comparer les périodes d'une année sur l'autre, cela ne veut rien dire, Bernard Laporte se satisfait cependant du comportement des siens face à Montpellier, en comparaison avec le match face à Grenoble à Mayol il y a 12 mois. Surtout, Toulon est en avance dans son tableau de marche par rapport à l'an passé.

Cependant, en ayant déjà perdu à domicile (face au Stade français) le RCT doit garder Mayol imprenable sous peine de dire adieu aux deux premières places. En cela, le match face au Racing est capital dans la saison. Le premier d'une série de quatre rencontres d'un mois de janvier qui s'annonce chargé (réception de l'Ulster, déplacement à Llanelli et réception de Bayonne par la suite). Les quatre prochains matchs sont très importants pour nous, pour la suite de la saison, conclut Juanne Smith. Rendez-vous est donc pris pour samedi.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?