Oyonnax, une force de caractère incroyable

  • Benjamin Urdapilleta, l'ouvreur d'Oyonnax - octobre 2014
    Benjamin Urdapilleta, l'ouvreur d'Oyonnax - octobre 2014
Publié le Mis à jour
Partager :

Poussé dans ses retranchements par des Girondins très joueurs, Oyonnax a montré un coeur énorme pour renverser la situation et s'imposer 28-23. Grâce notamment à son buteur, Benjamin Urdapilleta (23 points).

Pour cette rencontre, Oyonnax avait à cœur de l’emporter pour ne pas risquer de tomber dans la zone rouge tandis que les Girondins voulaient, eux, repartir avec les points de la victoire pour conforter leur place dans le top 6 du championnat. Victoire à l’extérieur qui semblait presque acquise pour l’UBB à la pause (13-23) mais c’était sans compter sur la force de caractère des hommes de Christophe Urios. Malmenés en première période, les Oyomen ont montré un tout autre visage au retour des vestiaires. Avec courage, envie et le pied d’Urdapilleta (23 unités), ils sont revenus petit à petit au score pour l’emporter 28-23. Avec un coeur énorme !

Deux équipes d’Oyonnax ! C’est ce que les spectateurs de la rencontre qui opposait le club de l’Ain à l’Union Bordeau-Bègles ont vu ce samedi. Une première équipe d’Oyonnax, ni vraiment mauvaise, ni vraiment bonne, en première mi-temps. Un XV qui a su marquer un essai (Donguy à la 11e minute) et deux pénalités (Urdapilleta à la 28e et 33e) mais qui a également fait de graves erreurs défensives laissant ainsi Bordeaux prendre le large et tourner avec 10 points d’avance à la mi-temps. Une formation qui a passablement agacé son entraineur, Christophe Urios, pendant les 40 premières minutes et qui a dû se faire sermonner à la pause.

Un Oyoman peut en cacher un autre

Et visiblement, le message est passé. Dès la sortie des vestiaires, les Oyomen ont montré un autre visage. Ils ont prouvé qu’ils avaient autant de caractère que leur coach et ils l’ont fait de la meilleur des manières, sur la pelouse. Ils ont totalement étouffé les Girondins et ont repris le jeu à leur compte. Ils se sont montrés très entreprenants et pleins d’envie. Ce comportement de conquérant affiché en deuxième période leur a offert des occasions. Toutes ont été concrétisées par Urdapilleta, au pied, mais l’essai a parfois chauffé. Même s’ils ne sont pas allés à dame, le résultat est là. Au coup de sifflet final, les Oyomen étaient devant. Ils l’ont emporté 28-23, infligeant un 15-0 à l’UBB en seconde période. Ils prennent 4 points de plus au général. Des points précieux dans la course au maintien puisque à l’issue de la rencontre Oyonnax a gagné deux places au général. Christophe Urios ne s’est pas énervé pour rien. La colère a sans doute laissé place à la fierté vis-à-vis de ses joueurs de caractère.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?