Castres-Racing, toujours un match à part !

  • Le Sud-Africain des Castres, Rory Kockott
    Le Sud-Africain des Castres, Rory Kockott
Publié le
Partager :

Mal en point depuis le début de saison, le Castres olympique accueille le Racing-métro de Laurent Travers et Laurent Labit pour le compte de la 12e journée de championnat. Un match un peu particulier tant au niveau émotionnel que sportif…

Pour le connaître un peu, je sais que Marc Andreu risque de laisser traîner les oreilles lors des annonces, plaisantait le centre Rémi Lamerat au Lévezou jeudi matin. Comme il en connaît quelques-unes, on va essayer de se les faire passer en douce. Une phrase prononcée sur le ton de l’humour mais qui révèle surtout le caractère particulier de la rencontre entre le Castres olympique et le Racing-métro. Deux équipes très liées ces deux dernières années et qui se connaissent extrêmement bien.

Laurent Travers et Laurent Labit nous connaissent vraiment par cœur. Ils ont fait venir la plupart des joueurs de l’équipe actuelle à Castres. Mais cela va aussi dans les deux sens. On les connait aussi très bien. Il va falloir rester appliqué et concentré pendant tout le match, poursuit le talonneur Brice Mach. Car cela va aussi dans les deux sens. En plus de très bien connaître les coachs, les joueurs du CO connaissent aussi très bien quelques-uns de leurs futurs adversaires (Marc Andreu, Antonie Claassen, Brice Dulin), partis faire les beaux jours du Racing.

Rolland: "Il y a une très grosse pression"

Cette année, jouer le Racing est un peu moins particulier. C’est le retour des entraîneurs et d’une partie du staff qui revient à Castres. C’est forcément une affiche particulière mais l’an dernier, il y a avait encore plus de piment par rapport à tout cela, atténue le manager Matthias Rolland. Leur départ était encore récent. Maintenant, tout cela est un peu passé. Chacun est concentré sur son objectif de club .

Moins attendue, la venue des deux "Lolo" dans le Tarn n’en reste pas moins un petit évènement pour de nombreux supporters. Mais au-delà de l’aspect émotionnel, cette rencontre est avant tout capitale pour Castres. Toujours dans la zone de relégation, la coupure internationale n’a pas atténué le besoin de points du CO. Bien évidemment qu’il y a de la pression. Il y a une très grosse pression, expliquait même le manager tarnais. Et difficile de donner tort au futur directeur général du club tarnais. Vainqueur de Toulon (22-14) lors de la 11e journée, le vice-champion de France a besoin d’enchaîner sur une deuxième victoire consécutive pour s’extirper de la zone rouge et repartir définitivement de l’avant. Mais également pour garder un maigre espoir de qualification pour les phases finales…

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?