La Rochelle s'est bien servie de sa frustration

  • Maxime Gau (La Rochelle) face à Castres - 2 janvier 2016
    Maxime Gau (La Rochelle) face à Castres - 2 janvier 2016
  • Uini Atonio (La Rochelle) face à Castres - 2 janvier 2016
    Uini Atonio (La Rochelle) face à Castres - 2 janvier 2016
  • Rory Kockott (Castres) face à La Rochelle - 2 janvier 2016
    Rory Kockott (Castres) face à La Rochelle - 2 janvier 2016
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Vexée par sa défaite à Pau, La Rochelle a montré beaucoup d'abnégation pour repartir de l'avant et prendre le meilleur sur Castres (25-21). Le CO, qui a passé son temps en seconde période à défendre, récupère tout de même le bonus défensif.

Ce n'était pas le match le plus spectaculaire de l'année, mais niveau suspense les amateurs ont été servis. Au terme d'une rencontre très serrée, La Rochelle s'est finalement imposée sur sa pelouse (25-21) face à Castres. Les Rochelais ont notamment profité de l'indiscipline castraise pour concrétiser leurs temps forts par le pied de Zack Holmes. En face, on a assisté au show de Rory Kockott, auteur de tous les points des siens avec notamment deux essais à la clé. Mais cela a été insuffisant pour ramener les points de la victoire. Le CO accroche cependant le bonus défensif.

L'indiscipline castraise...

Ainsi, la première période a été marquée par l'indiscipline des deux équipes. Holmes punissait à cinq reprises les Castrais validant la domination territoriale des siens. Mais en face, il y avait du répondant. Notamment avec un Rory Kockott toujours aussi malin. S'il passait les points au pied ne laissant pas les Rochelais s'échapper, le demi de mêlée fit preuve une nouvelle fois de sa malice en venant contrer un Zack Holmes peut inspirer sur un coup de pied de dégagement dans ses 22m. Kockott pouvait aplatir pour le premier essai de ce match (34e). Aucune équipe ne lâchait et les deux camps se rendaient coup pour coup au point de tourner à la pause avec un seul point d'écart (15-14).

Uini Atonio (La Rochelle) face à Castres - 2 janvier 2016
Uini Atonio (La Rochelle) face à Castres - 2 janvier 2016

… le festival Kockott

Le Kockott show se poursuivait au retour des vestiaires. Si Qovu faisait parler sa puissance pour le seul et unique essai rochelais dans cette rencontre (44e), le demi de mêlée castrais allait lui démontrer sa science du jeu et sa justesse technique. Alors que Lacroix se faisait soigner, les Rochelais ne comblaient pas l'absence en défense de leur ailier. Intelligent, Kockott en profitait en tapant à suivre dans le dos des Rochelais.

Rory Kockott (Castres) face à La Rochelle - 2 janvier 2016
Rory Kockott (Castres) face à La Rochelle - 2 janvier 2016

L'international tricolore récupèrait le ballon pour signer un doublé (22-19 à la 47e) ! La suite de la rencontre fut moins faste. La Rochelle campait dans le camp castrais pendant 10 minutes, se retrouvait en supériorité numérique mais manquait de réalisme. Holmes passait cependant trois nouveaux points. Les hommes de Collazo tremblaient jusqu'au bout mais accrochait cependant la victoire. Castres repart avec un point et pourrait même avoir des regrets, surtout au niveau de la discipline.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?