Courrent: "Ça arrive à tout le monde de rater une pénalité. Même à Wilkinson"

Par Rugbyrama
  • Valentin Courrent - Grenoble - 17 aout 2013
    Valentin Courrent - Grenoble - 17 aout 2013
  • RUGBY Racing-Metro's Benjamin Fall
    RUGBY Racing-Metro's Benjamin Fall
Publié le Mis à jour
Partager :

Courrent qui compatit pour Wilkinson, Quesada heureux, Cotter lucide, Fall soulagé ou Lanta qui éprouve quelques regrets... Les phrases marquantes du week-end.

Valentin Courrent (demi de mêlée du FC Grenoble): "Ce sont des matches que l'on ne gagne pas tous les jours, qui se jouent parfois à rien. Les Toulonnais auraient très bien pu partir avec un match nul. On joue au rugby pour gagner des matches comme ceux-là. On a été convaincants dans le jeu et dans l'intensité. On avait à coeur de débuter notre saison avec un match-référence, comme celui de Bordeaux l'an passé, et je crois que c'est chose faite. Ce match a aussi été un beau duel de buteurs. Ça arrive à tout le monde de rater une pénalité. Même à Wilkinson."

Gonzalo Quesada (entraîneur du Stade français): "Quand on voit le contenu, les attitudes du match, c'est sûr qu'on peut être rassuré. Quand on sait à quel point on attendait cette date, on a bien fait de le gérer avec attention tout au long de la semaine. On a fait en sorte que les joueurs aient la tête au jeu. Je suis très satisfait du message qu'a envoyé l'équipe, au-delà de quelques maladresses. Depuis quelques semaines les joueurs se font certaines promesses et je suis fier que derrière il y ait des actes, ça nous met dans une dynamique très positive. Il faut avoir l'humilité nécessaire de se rendre compte que c'est très bien ce qu'on a fait, d'avoir gagné à Perpignan et de ne pas s'être relâché".

Vern Cotter (entraîneur de Clermont): "Le score ne reflète par la physionomie du match, loin de là. Mais nous avons su retrouver de la confiance en notre jeu en deuxième période pour accélérer"

Benjamin Fall (ailier du Racing-Métro): "On est soulagé, la victoire est là, on retiendra ça. On a alterné le bon et le moins bon. On a essayé de mettre en place les choses que l'on a vues cette semaine mais il y a eu beaucoup de déchet. On est encore un peu en construction, on apprend à se connaître, il faut qu'on s'entraîne, qu'on travaille les timings sur les combinaisons. C'est juste de la concentration, des petits détails à régler."

RUGBY Racing-Metro's Benjamin Fall
RUGBY Racing-Metro's Benjamin Fall

Didier Casadei (entraîneur de Brive): "On n'y pas assez cru en début de match. On ne peut espérer obtenir des points à l'extérieur en étant un peu en dedans dans l'engagement. On a été en dedans dans l'intensité en première période. On a un peu trop reculé sur les chocs. On a été imprécis sur notre conquête dans les ballons difficiles, ce qui aurait pu nous permettre de mieux ressortir de notre camp. On a un peu trop subi.

Pierre Bernard (ouvreur de Bordeaux-Bègles): "Grâce à nos avants, on a réussi à concrétiser chaque fois que l'on est allé dans le camp castrais. c'est plus une victoire collective avec un public qui a été très important ce soir. Dans les vingt dernières minutes, il nous a vraiment poussés à aller au bout de nous-même pour aller chercher cette victoire. Ce n'est pas ma victoire contre le CO où j'ai passé trois très belles années mais la victoire de l'Union. On avait fait un pari avec Talebula qu'il devait mettre un essai ce week-end. Il ne l'a pas mis mais il l'a sauvé, ça revient au même. On a réussi encore à s'en sortir par de vraies valeurs, ça prouve toutes les valeurs collectives de ce groupe, il faut continuer à s'en servir pour gagner des matches."

Christian Lanta (manager de Bayonne): "Si on m'avait prédit ce résultat avant le match, j'aurais signé tout de suite. Eux, ils avaient une revanche à prendre même s'ils avaient fait un bon match contre le Stade Français. Je me méfiais de l'Usap. On a bien dominé le match. Mais la victoire ne suffit pas ce soir. On a eu une période à 15 contre 13, on n'a pas su enfoncer le clou. Mais il faut être lucide, c'est une victoire importante".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?