Laporte: "Bruni s’en va pour 1000 euros de plus..."

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
  • Virgile Bruni - toulon oyonnax - 28 septembre 2013
    Virgile Bruni - toulon oyonnax - 28 septembre 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

Après l’annonce du transfert de Virgile Bruni en partance pour Perpignan la saison prochaine, Bernard Laporte, le manager, n'a pas été tendre avec lui.

Mercredi, le club de Perpignan a officialisé par la voie d’un communiqué la venue de Virgile Bruni, le troisième ligne du RCT, pour les trois prochaines saisons. Une annonce qui a eu le don de mettre Bernard Laporte, le manager varois, en colère contre son futur-ex joueur.

Chez nos confrères de La Provence, il n’a pas caché sa déception envers le Toulonnais de naissance, formé au club et élément clé de Toulon cette saison en troisième ligne. "Je suis extrêmement déçu. Il fait partie de ceux qui jouent le plus et au final, pour 1000 euros de plus, il s'en va... Et après, il dit qu'il a l'esprit toulonnais ?! Eh bien non, il ne l'a pas !". Lancé la saison dernière en équipe première, il avait disputé neuf rencontres de championnat pour seulement deux titularisations.

Bruni relégué dans les tribunes ?

Or, cette saison, Virgile Bruni semblait faire partie des hommes de confiance de Bernard Laporte, étant aligné d’entrée neuf fois sur les dix premières journées de championnat. Une régularité et des performances qui ont d’ailleurs convaincu François Rivière, le président de l’Usap de le faire venir dans ses rangs, comme il annonçait dans le communiqué du club : "Depuis le début de cette saison, les qualités de Virgile ont crevé l’écran. Engagement, agressivité, vitesse, autant d’atouts dont l’Usap a besoin pour construire son équipe de demain".

Le manager de Toulon, lui, n’a que moyennement apprécié cette annonce. "Dès lors on verra maintenant. Jusqu'à la fin de saison, on fera appel à lui si on en a besoin. Pas davantage". Pour la réception de Bordeaux-Bègles ce vendredi, il ne figure pas dans le groupe du RCT. Le joueur s'est d'ailleurs fendu d'une réponse à son entraîneur sur Twitter: "Le seul moyen qu'il a trouvé pour se défendre, c'est de me descendre... Quelle tristesse, je ne lui en veux pas j'ai peine". Lors du prochain match, Toulon recevra Perpignan le 22 novembre. Voilà qui devrait animer l’avant-match...

Virgile Bruni - toulon oyonnax - 28 septembre 2013
Virgile Bruni - toulon oyonnax - 28 septembre 2013
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?