Toulouse et le Racing en stage à Hong-Kong début novembre

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le Stade toulousain et le Racing Métro participeront du 4 au 9 novembre à un stage à Hong-Kong à l'issue duquel les deux équipes s'affronteront en match amical, ont indiqué les clubs mercredi à Toulouse.

"C'est la première fois que le rugby des clubs va s'exporter en Asie", s'est réjoui le président de Toulouse Jean-René Bouscatel, lors d'une conférence de presse à quelques heures de la confrontation entre les deux équipes pour la 4e journée du Top 14. Les deux clubs profiteront de la trêve internationale (tournées d'automme) pour prendre part à un stage puis à un match à l'Aberdeen stadium (environ 9.000 places) le 9 novembre, avant une semaine de vacances. "J'ai réfléchi aux conséquences et aux incidences d'une telle proposition et j'ai trouvé la proposition très intéressante sur le plan sportif", a souligné Guy Novès, le manager général toulousain, très souvent critique sur l'accumulation des matches au cours d'une saison.

Selon lui, ce stage et ce match "mettent en valeur le rugby français et deux clubs aux relations de qualité" et permettent sur le plan sportif "à travailler dans des conditions exceptionnelles en Asie, dans un monde qu'on connait très peu". Pour sa part, le manageur du Racing Laurent Travers, en charge des avants, a jugé "le projet innovant" et capable de participer "au développement du rugby français et de son championnat". D'un point de vue économique, M. Bouscatel a estimé que "nous devons nous rapprocher du marché asiatique et particulièrement du Japon en vue du Mondial-2019". Selon l'entourage du président du Stade toulousain, Hong-Kong compte 7 millions d'habitants, dont 16.000 ressortissants français et 700 entreprises nationales.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?