Clermont: Un premier acte catastrophique

Par Rugbyrama
  • Brock James - Oyonnax Clermont - 24 aout 2013
    Brock James - Oyonnax Clermont - 24 aout 2013
  • Infographie oyonnax clermont - 24 aout 2013
    Infographie oyonnax clermont - 24 aout 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

Leur première mi-temps complètement ratée a été largement préjudiciable aux Clermontois face aux Oyonnaxiens (30-19), comme le montre l'analyse statistique.

Trois essais encaissés et zéro point ramené du déplacement au Stade Charles-Mathon. Peu de personnes auraient pu prédire une pareille déroute des Clermontois à Oyonnax (30-19). Pourtant, à cause d'une première période complètement manquée, les vice-champions d'Europe se sont largement compliqués la tâche face au champion de Pro D2. Symbole de ce qu'ont vécu les Auvergnats, sur le coup d'envoi, l'arrière Jean-Marcellin Buttin commettait la première faute de mains de la rencontre à la retombée du ballon. La suite n'allait pas pour autant être plus rassurante pour les joueurs de Vern Cotter qui multipliaient les fautes (13 sur l'ensemble de la rencontre).

Plus en place et sûrs de leur fait, les Oyonnaxiens avaient à coeur de se rattraper après leur non-match à Bayonne (39-11) lors de la première journée. Ils ont fait mieux que cela en privant les Clermontois de ballons en première période (69% de possession) et grâce à une charnière Figuerola-Urdapilleta qui a récité à merveille sa partition. On le sait, rien de mieux qu'une bonne conquête pour se rassurer. Les coéquipiers de Florian Denos ont fait des choses simples mais terriblement efficaces, assurant un bon pourcentage sur leurs lancers en touche (90.9%). Le message est clair: il sera compliqué pour de nombreuses équipes de venir gagner à Mathon !

Infographie oyonnax clermont - 24 aout 2013
Infographie oyonnax clermont - 24 aout 2013
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?