Top 14, Toulon - Bryan Habana: Le début cauchemardesque en France

Habana: Le cauchemar continue

Le 12/12/2013 à 12:44Mis à jour Le 12/12/2013 à 12:50

Touché à une cuisse et opéré la semaine prochaine, Bryan Habana va être absent durant au moins deux mois. Une nouvelle tuile pour l'ailier sud-africain de Toulon, pas épargné depuis son arrivée en France.

L'ailier sud-africain de Toulon Bryan Habana (30 ans, 95 sélections), touché samedi lors du match de la troisième journée de Coupe d'Europe à Exeter, va devoir se faire opérer la semaine prochaine et devrait être absent au moins deux mois, a annoncé jeudi son manageur Bernard Laporte. Victime d'un claquage à une cuisse, avec désinsertion de fibres, Habana était sorti à la trente-septième minute de la rencontre remportée (14-9) par le RCT après avoir été arrêté net par une douleur sur une accélération.

Un bilan maigre depuis son arrivée

Le Springbok manquera donc le match retour de Coupe d'Europe contre Exeter samedi ainsi que la venue de Montpellier et le déplacement au Racing-Métro en Top 14. Il devrait aussi être absent pour le match de la cinquième journée de Coupe d'Europe contre Cardiff le 11 janvier à l'Allianz Riviera de Nice. Un nouveau coup dur pour le meilleur marqueur de l'histoire des Boks (53 essais), pas épargné par les pépins physiques depuis le début de saison.

Recrue star du RCT durant l'intersaison, on ne peut pas dire qu'il ait encore réussi à justifier son transfert dans le Var. Touché aux ischio-jambiers avec la sélection nationale début octobre, lors de la dernière journée du Four-Nations face aux All Blacks, Habana était ainsi arrivé en France blessé. Auparavant, l'ailier supersonique avait disputé seulement une dizaine de minutes en match de préparation, sans réellement pouvoir se mettre en valeur. A mi-saison, il aura disputé en tout et pour tout trois matchs de championnat dont deux comme titulaire ainsi qu'une rencontre de H Cup. Avec un compteur encore vierge concernant les essais inscrits. Certainement pas la saison que le joueur et les dirigeants toulonnais avaient espéré...

Blessure Bryan Habana - toulon exeter - decembre 2013

Blessure Bryan Habana - toulon exeter - decembre 2013

Contenus sponsorisés
0
0