Laporte: "Monsieur Cardona nous vole à chaque fois"

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

Passablement énervé contre Laurent Cardona, Bernard Laporte avait quitté précipitamment Mayol samedi. Sur RMC, il n'a pas été tendre avec l'arbitre ce jeudi.

Le manager de Toulon, Bernard Laporte, s'en est violemment pris jeudi à l'arbitre Laurent Cardona, un "nul" et un "incompétent complet" qui "vole" son équipe à chaque match de Top 14 et notamment samedi dernier contre Grenoble. Bernard Laporte avait quitté le stade Mayol fou de rage, sans s'exprimer devant la presse, après que son équipe se fut inclinée (22-21) suite à un essai sur interception à deux minutes de la fin alors qu'elle pensait bénéficier d'un avantage.

On tremble quand on sait qui va nous arbitrer

"Sur la dernière action, on fait une erreur stratégique. Mais ce n'est pas parce que nous, on fait une faute que l'arbitre doit en faire pendant 80 minutes. Je ne peux plus cautionner qu'il nous arbitre, il nous vole à chaque fois. Ce n'est pas que sur cette action qu'il est nul, il est nul tout le match. Il est toujours nul", s'est emporté l'ancien secrétaire d'Etat aux Sports au micro de RMC Sport pour laquelle il est consultant. "Si on continue de travailler dans un monde professionnel avec des amateurs, on va à la catastrophe, a-t-il poursuivi, estimant que monsieur Cardona est un "incompétent complet et il y en a marre".

"Je ne joue pas contre un arbitre. Or aujourd'hui, on tremble quand on sait qui va nous arbitrer", a ajouté le technicien du RCT, en affirmant avoir envisagé de démissionner. "J'avais énormément envie d'arrêter samedi et j'ai bien fait de partir (du stade Mayol, ndlr) sinon j'aurais été radié à vie (...) Je ne peux plus supporter que ce genre d'incompétent vienne gérer mes émotions", a-t-il poursuivi. "Je me suis dit que si je partais (du club), je lui ferais trop d'honneur. (...) J'ai un contrat jusqu'en 2015 et je le respecterai", a-t-il assuré.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?