Premières suées pour Bordeaux-Bègles

Par Rugbyrama
  • Ludovic Loustau, préparateur physique de l'UBB, en discussion avec Raphaël Ibanez
    Ludovic Loustau, préparateur physique de l'UBB, en discussion avec Raphaël Ibanez
  • Groupe Bordeaux bègles - 26 octobre 2013
    Groupe Bordeaux bègles - 26 octobre 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

Sous la conduite de son préparateur Ludovic Loustau, l'UBB a retrouvé les terrains ce lundi. En comité réduit avec avec déjà plusieurs recrues.

L'UBB a repris ce lundi matin le chemin de l'entraînement par une grosse séance physique concoctée par le préparateur Ludovic Loustau, à base de courses répétitives (6 fois 3 minutes) et de musculation. "Cette partie est la plus importante, c'est là où on va faire toutes les fondations de la saison, a prévenu Loustau. On va commencer un travail astreignant. Sur le moment les joueurs m'en veulent un peu mais ils sont prévenus: on ne peut pas espérer faire de grandes performances en restant assis derrière son canapé à manger des Chips".

Les Perpignanais attendus la semaine prochaine

Hormis les internationaux îliens (Ole Avei, Taiasina Tuifua et Met Talebula) et les Français (Felix Le Bourhis chez les A, Baptiste Serin et Jean-Blaise Lespinasse chez les U20) qui reprendront courant juillet, le centre Julien Rey, récemment opéré d'une pubalgie, et le pilier Benjamin Sa (convalescent), quatre nouveaux ont participé normalement à ce premier galop d'essai: Yann Lesgourgues, Lionel beauxis, Julien Le Devédec et Berend Botha. Les trois anciens de l'Usap Bertrand Guiry, Sébastien Taofifenua et Sofiane Guitoune, ainsi que l'ex-Biarrot Francisco Gomez Kodela, sont attendus la semaine prochaine en Gironde.

Un stage sur la base aérienne de Cazaux (près d'Arcachon) a été programmé du 14 au 18 juillet, ainsi que deux matches amicaux, contre le Racing-Métro (le 1er août à Hagetmau) et le Stade Toulousain (le 8 août à Biarritz).

Pierre FALAR

Groupe Bordeaux bègles - 26 octobre 2013
Groupe Bordeaux bègles - 26 octobre 2013
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?