Montpellier : Ledesma, dans les pas de Galthié

Par Rugbyrama
  • Fabien Galthie et Mario Ledesma - 02.03.2013 - Castres / Montpellier
    Fabien Galthie et Mario Ledesma - 02.03.2013 - Castres / Montpellier
Publié le
Partager :

Après Fabien Galthié il y a moins de deux mois, c'est Mario Ledesma, l'entraîneur des avants de Montpellier, qui a prolongé son contrat le liant au MHR pour trois saisons supplémentaires.

Fin juillet, le charismatique manager de Montpellier, Fabien Galthié, prolongeait son contrat au club de trois saisons, jusqu'en 2017. Une nouvelle qui avait fait du bruit, tellement les spéculations sur l'avenir du technicien étaient nombreuses. Moins de deux mois plus tard, c'est au tour de Mario Ledesma d'officialiser son nouvel engagement avec le MHR. Comme Midi Olympique le révélait il y a deux semaines déjà, l'entraîneur argentin des avants héraultais a prolongé lui aussi pour trois ans. "Ça se passe très bien avec Fabien (Galthié), avec Stéphane (Glas, entraîneur des arrières) aussi donc c’est finalement la suite logique, a indiqué Ledesma sur le site Internet du MHR. J’attendais que Denis (Navizet, directeur du MHR) vienne me voir pour en discuter mais ça n’a pas duré longtemps puisque nous voulions tous que l’aventure continue… "

Ledesma : "Mon destin à Montpellier lié à celui de Fabien"

Surtout, l'ancien talonneur de Clermont marche sur les traces de Fabien Galthié. En signant le même contrat que lui, il renforce le lien qui unit les deux hommes puisque c'est Galthié lui-même qui est à l'origine de son arrivée à Montpellier à l'été 2012. Ledesma ne le cache pas : "Si Fabien n’avait pas continué, je ne pense pas que je serais resté non plus. Mon destin à Montpellier est lié au sien puisque c’est lui qui m’a fait venir ici. Je voulais avoir, entre guillemets, sa bénédiction. Quand Denis est venu me voir, la première question que j’ai posée était de savoir si Fabien était d’accord. A vrai dire, c’est là que l’évidence se situait pour moi. Travailler sans lui, je ne le conçois pas." Surtout que les deux hommes peuvent désormais évoluer avec un groupe renforcé par de nombreuses arrivées clinquantes cette saison (Mas, Hamilton, Pélissié, Tuitavake, Ranger, Olivier, Floch...).

Stéphane Glas vers la prolongation aussi ?

Galthié prolongé, Ledesma prolongé, ne reste plus qu'à sceller le futur de Stéphane Glas, en charge des trois-quarts dans l'Hérault. Midi Olympique indiquait récemment qu'un accord était proche entre les deux parties mais le cas de l'ancien centre international est plus délicat. Alors que sa famille vit à Lyon, l'éloignement lui pose quelques "soucis logistiques". Une solution devrait pourtant être trouvée rapidement. C'est ce qu'espère Ledesma : "C’est important qu’il continue parce que non seulement c’est un collègue de boulot mais c’est aussi devenu un très bon ami." Une chose est sûre : le MHR veut s'inscrire dans la continuité.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?