Top 14 - Les pronostics de rugbyrama.fr pour la 23e journée

Nos pronostics pour la 23e journée

Le 28/03/2014 à 12:46Mis à jour Le 28/03/2014 à 13:02

Retrouvez nos pronostics sur cette 23e journée de Top 14 marquée notamment par les derbys Brive-Clermont et Stade français-Racing Métro.

Brive-Clermont: Pas encore mathématiquement assurés de leur maintien dans l’élite, les Brivistes comptent bien profiter de leur public d’Amédée-Domenech pour vaincre le voisin clermontois dans un derby qui promet. D’autant plus que les Auvergnats, de leur côté, ont affiché leurs ambitions: ils veulent revenir de leur (court) déplacement avec une victoire. Et afin de monter en pression avant leur quart de finale de H Cup contre Leicester, Vern Cotter va aligner une équipe compétitive. Sur la forme du moment, nous voyons l’ASMCA l’emporter hors de ses bases, bonus pour le CABCL.

Stade français-Racing Métro: Leaders au soir de la 17e journée, les Parisiens se sont quelque peu essoufflés depuis avec seulement six points pris lors des cinq dernières rencontres du championnat. Or, c’est justement au moment où le Racing Métro est revenu dans la course aux places qualificatives que se profile un derby francilien à fort enjeu. Parce qu’ils sont encore invaincus dans le nouveau Jean-Bouin, nous donnons la faveur de nos pronostics aux hommes de Gonzalo Quesada. Pour les Racingmen, un point de bonus défensif est envisageable.

Toulon-Toulouse: Dépossédés de leur première place après la défaite à Clermont, les Toulonnais auront à cœur de retrouver une dynamique positive à une semaine des quarts de finale de H Cup. Pour rajouter un peu de piquant à ce choc, la rencontre a été délocalisée au Vélodrome de Marseille. Pour les Toulousains, le résultat du match nul à Paris a été acquis à la faveur d’un retour incroyable (22 points remontés). Mais les Haut-Garonnais ne l’ont pas caché  : leur priorité, c’est le match au Munster la semaine prochaine. Nous parions sur un succès de Toulon et un bonus défensif pour Toulouse.

Les autres rencontres

Biarritz-Castres: Condamné officiellement à la relégation depuis la semaine dernière, Biarritz va désormais livrer un dernier baroud d’honneur. Pour Castres, l’occasion est belle de prendre des points alors que se profile des oppositions face à Clermont et Montpellier, concurrents directs. Nous donnons l’avantage au CO.

Bordeaux-Bègles-Perpignan: A trois points de Toulouse, dernier qualifié actuellement, les Bordelo-Béglais seraient bien inspirés de s’imposer à Chaban-Delmas. Equipe surprise, l’UBB reste sur une série de quatre victoires de rang. Pour l’Usap, un succès en terre girondine paraît assez peu probable. Nous misons sur une victoire de Bordeaux-Bègles.

Oyonnax-Grenoble: La semaine passée, les retrouvailles de l’USO avec Charles-Mathon n’ont pas été couronnés de succès et les Oyonnaxiens ont ainsi grillé leur joker acquis en battant Biarritz. Cette fois, pas le droit à l’erreur face à des Grenoblois qui marquent le pas depuis trois matchs. A domicile, succès d’Oyonnax, bonus défensif pour le FCG.

Montpellier-Bayonne: Sans faire trop de bruit, le MHR s’est glissé à la troisième place du Top 14 grâce pourtant à des performances probantes. Aller gagner à Mathon sous la neige en était une nouvelle preuve. Plus que jamais lancés (5 victoires sur les 6 derniers matchs), les Héraultais devraient évoluer un ton au-dessus de Bayonnais qui se concentreront certainement sur la réception du Stade français dans deux semaines. Les hommes de Fabien Galthié peuvent viser une victoire bonifiée.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés