Interdit de jouer de France, Figallo file en Angleterre

  • Juan Figallo - Montpellier - 14 avril 2012
    Juan Figallo - Montpellier - 14 avril 2012
  • Juan FIGALLO - Montpellier Lyon - 14 avril 2011
    Juan FIGALLO - Montpellier Lyon - 14 avril 2011
Publié le
Partager :

Touché aux cervicales, le pilier de Montpellier, Juan Figallo, n’a pas le feu vert de la LNR pour évoluer sur le sol français. Il va s’exiler en Angleterre.

Juan Figallo a tranché. Il ne portera plus le maillot de Montpellier la saison prochaine. Une décision prise en accord avec le MHR, qui ne s’est pas opposé à la résiliation de son contrat, alors qu’il lui restait deux années à honorer avec le club héraultais. Touché aux cervicales, le Puma (26 ans ; 22 sélections) n’est pas autorisé à jouer en France. Le médecin spécialisé de la LNR a classé sa blessure "G3" entraînant une contre-indication totale à la pratique du rugby.

"Cela me fait mal au cœur de partir. Montpellier, c’était mon club depuis cinq ans", déplore Figallo. "C’est un joueur exemplaire, qui est très bien intégré à l’équipe et à la vie du club", souligne le président du MHR, Moed Altrad. Pour autant, Figallo ne va pas quitter définitivement les terrains. Il va rebondir en Angleterre, du côté des Saracens. Outre-Manche, les règlementations en Premiership sont bien moins strictes. Figallo a trouvé un accord avec les Sarries, le meilleur club anglais actuellement.

Quid de la classification des blessures

"Je dois tout tenter pour revenir sur le terrain. Nous avons beaucoup discuté avec Fabien (Galthié, NDLR). Il m’a compris et je l’en remercie. Je me souviendrai de Montpellier toute ma vie. J’en garderai beaucoup de souvenirs et beaucoup d’amis", a déclaré Figallo dans un communiqué du club montpelliérain. "Juan a eu une opportunité de partir en Angleterre où il pourra certainement refouler le pré. Il nous a demandé de le laisser s’en aller et il n’était pas question pour nous de le priver de sa passion et d’aller contre sa volonté", a rajouté Altrad.

Si l’attitude de Montpellier est louable, il est quand même difficile de comprendre les différences de jugement entre la France et l’Angleterre quant à la classification des blessures. Il en va tout de même de la santé des joueurs…

Juan FIGALLO - Montpellier Lyon - 14 avril 2011
Juan FIGALLO - Montpellier Lyon - 14 avril 2011
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?