Clermont doit retrouver sa dynamique

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

Pourtant deuxième du Top 14 après huit journées, l’ASM Clermont Auvergne peine à retrouver sa dynamique de la saison dernière. Samedi, les coéquipiers de Benjamin Kayser affrontent Toulon. Un choc avant le retour des joutes européennes.

Malgré les 40 points inscrits contre Bordeaux-Bègles la semaine dernière, les hommes de Vern Cotter ont peiné, avant de faire la différence à l’heure de jeu. Julien Pierre, le deuxième ligne Jaune et Bleu, le reconnaît: "On a mis du temps à se mettre dans le match. Une demi-heure pour se libérer et mettre les choses en place. En seconde période, on a vu l’ASMCA". Après une cinglante défaite sur les terres montpelliéraines (43-3), Clermont s'est repris, mais ne s'est pas totalement rassuré. "On ne se cache pas. On connait notre niveau actuel. Il y a encore une bonne marge de progression mais nous avons de solides bases dans le jeu. On peut construire dessus", poursuit Julien Pierre.

Objectif Toulon

Samedi, les coéquipiers de Brock James se déplacent à Nice, pour affronter le Rugby club toulonnais. Sur la pelouse de l’Allianz Riviera de Nice, les doutes devront disparaître. Les Clermontois ont travaillé toute la semaine afin d’être prêts et retrouver de la confiance: "Il faudra absolument faire un gros match contre Toulon", rajoute le deuxième ligne.

Si l’affrontement face à Toulon est une échéance importante pour l’ASMCA, la suite l’est encore plus. Dès la semaine prochaine, la Coupe d’Europe fait son retour, et Julien Pierre connait la difficulté de cette compétition. "La H Cup arrive. On a envie d’ arriver prêt, de la meilleure des manières". La préparation auvergnate passe par une belle performance samedi, à Nice, face au RCT.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?